>  Forum  >  Divorce  >  Quel type de divorce ?  >  GARDE ALTERNEE (MODALITES)
2799 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Garde alternee (modalites)

Sujet initié par DANIEL94003, il y a 6 ans
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible qu'un jugement de résidence alternée des enfants soit prononcé, sans que forcément il y ait une égalité du nombre de jours où les enfants résident chez leur père ou chez leur mère ?
Par exemple, si ils sont les deux tiers du temps chez l'un et un tiers du temps chez l'autre, est-ce qu'il peut y avoir malgré tout un jugement de garde alternée même si ce n'est pas du 50/50 ?

De plus, dans ce cas là, qu'en est-il pour les impôts ? Si un des deux parents supportent l'intégralité des charges des enfants malgré que leur résidence ne soit pas complètement chez lui, mais aux deux tiers chez lui et l'autre tiers chez l'autre parent. Peut il malgré tout dans ce cas inscrire complètement les 2 enfants sur sa déclaration d'impôts ? Y a t-il des cas de jurisprudence.
Merci
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Changement modalités garde alternée Je compte déménager à genève et donc ne plus pouvoir exercer la garde alternée issue du jugement de divorce et qui jouait encore sur une enfant de presque ...

Forum - Résolu

Retrait du droit de garde alternée pour alcoolisme Je suis passé en jugement il y a 2 ans et le père a obtenu la garde alternée. lors du jugement je n'ais pu prouver son alcoolisme. mais il y a 3 jours, il ...

Forum - Résolu

Rémunération contrat pro Je souhaiterais faire un contrat pro. je serais formé de novembre à février. je serais ainsi formé durant les 3 premiers mois. mais serais je rémunéré alor...

Forum
1 réponse
+1
+
-
vescovato
Titre
Invité actif
messages
306
avis positifs
317
messages résolus
0
Pour les impôts, je ne sais pas comment cela fonctionne. Par contre, pour ce qui est de la répartition en matière de garde alternée, il y a une certaine liberté : le partage n'a pas à être 50/50, on peut envisager que l'un ait les enfants deux semaines puis l'autre une semaine ou toute autre organisation. Il faut simplement que vos domiciles ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre pour que les enfants puissent suivre une scolarité normale.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous