| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Avoir la garde de ma fille | Thèmes abordés : Divorce et enfantsJugeJuges | bonjour
en instance de divorce j'ai 3 enfants, 15, 12, 6 ans
ils sont à 800 km avec leur mère
je souhaite avoir en permanence avec moi ma fille de 6 ans, pour rééquilibrer la situation
bien, entendu, ma future ex femme ne veut pas
comment faire ?
je vous remercie | | Passage a la garde alternee Mon fils de 17 ans dont j'ai la garde depuis le divorce en 1995 me réclame la garde alternée,1 semaine a blois,1 à tours chez son père.est-il possible... Forum Evolution de la garde alternee Je suis divorcée et j'ai deux enfants de 8 et 6 ans. depuis mon licenciement en mai dernier j'ai déménagé chez mon ami pour des raisons financières ma... Forum | | 5 réponses | |
Il faut saisir le JAF et demander à ce que la résidence de l'enfant soit transférée chez vous, mais cela n'est pas facile à obtenir : les juges préfèrent en général que tous les enfants restent ensemble.
il y a 4 ans |
Bonjour, La maman des enfants de mon mari a la garde. La fille de mon conjoint souhaite venir vivre avec nous. Elle a bientôt 13 ans. La relation avec sa maman est très difficile et conflictuelle. Nous avons essayé d'en discuter avec la maman qui refuse catégoriquement. Nous avons rendez-vous chez notre avocate cette semaine. Nous souhaiterions que cela se passe au mieux pour tout le monde. Nous nous inquiétons pour la fille de mon conjoint qui traverse une période difficile. Ma question est la suivante : Du fait que la maman a les 2 enfants en garde (13 et 10 ans), le jaf peut il refusé du fait que le changement de domicile de l'aînée perturbe le deuxième ? merci d'avance de vos réponses.
il y a 3 ans |
bonjour Je sais que le jaf peut refuser. moi aussi j'ai le même problème. Aujourd'hui que ma fille ainée a 13 ans elle m'a demandé comment faire pour demander, d'elle même, au Jaf de pouvoir venir vivre avec moi, sachant que mes 2 autres enfants âgé de 12 et 9 ans attendent eux aussi avec impatience de demander de vivre avec moi afin d'échapper à l'extrême violence de leur mère. Sachant qu'en vendée et surtout aux sables d'olonne les jaf donnent systématiquement raison aux mères, même si celle ci a été accusée par ses propres enfants d'attouchements sexuel et de violences ayant amené l'un de ceux ci a tenter de se suicider par défenestration. Mais il ne faut jamais baisser les bras et continuer a se battre pour le bien de nos enfants.
il y a 3 ans |
la mére de ma fille me dénigre en présence de ma fille ce qui la perturbe énormément ,donc je voudrais la récupérer pour son bien,sachant que j ai un deuxième enfant avec cette meme personne quel démarche dois je faire pour avoir ma fille de 6 ans avec moi
il y a 3 ans |
| Titre Conseiller essentiel |
Demander la garde exclusive au JAF du lieu de résidence de l'enfant par courrier avec demande d'avis de réception. Le juge décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant. Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Perte de la garde alternee Je suis maman de deux filles 14 ans et 6ans.ma fille de 14 ans a voulu rester avec son pére le sentant mal aprés la séparation j'ai saisi le juge pour... Forum - Résolu Garde alternee comment la supprimer Suis divorcee depuis 2006 j ai une garde alternee pour mes deux enfants de 10 et 7 ans. il s avere que la compagne de celui ci s occupe plus des enfan... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|