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Réservation de vol avec "bravofly" . arnaque ou pas ?

Sujet initié par hnq, il y a 5 ans
BRAVOFLY propose des vols avec EASYJET. j'ai réservé. J'attends une confirmation de réservation. En vain. Et je m'aperçois que mon compte a été débité depuis 5 jours. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette boite ? Merci.
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Dimi5
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Les évènements ébranlant se passent à l'achat les billets d'avion dans la compagnie «BravoFly». Vous choisissez la date du départ le 15 mai et le vol 14.30, la date du retour le 5 août le vol de 14.40. Votre compte est débité pour 230 euros et sur votre adresse électronique vous avez une facture avec l'information suivant:
Départ - le 15 mai 8.15 gare routière de Strasbourg et dans 3 heures а 11.00 l'arrivée à l'aéroport de Francfort.
Apparemment, tout va bien et si on arrive à l’aéroport vers 11 h on peut enregistrer le bagage pour l'avion demandé de 14.30. Mais il n'en fut rien! Parce que "votre" vol décolle même le lendemain le 16 mai а 8.30 le matin!..
La même chose avec le retour.
Vous arrivez le 5 août à Francfort et faites coucou lа-bas jusqu'аu 6 août, tant qu’ils ne vous transporteront à Strasbourg.
Il est impossible d'annuler cet achat inutile et récupère toute la somme, que vous avez payé. De 230 euros vous pourrez recevoir seulement 130. Il est impossible de changer le vol imposé. Et si «les-bravofly-istes» acceptent de changement de vol il vous demanderont 112 euros du supplément. (Un fait intéressant, qu'un d’eux vous proposera le changement du vol de matin pour celui de 14.30 pour 50 euros, mais son collègue une heure plus tard vous proposera même chose déjà pour 112 euros!) . Il est impossible d'arriver directement à l'aéroport vers 7 h du matin le 16 mai parce que si vous ne venez pas à la gare routière de Strasbourg le 15 mai votre présence à bord de l'avion est annulée. Finalement, rien n’est possible pour vous ! Vous étés coincez il vous reste une chose : arriver à Strasbourg à 8.15 lr 15 mai, prouver votre identité, puis ce déplacer à Francfort et rester sur place jusqu'аu 8.30 du jour suivant. Et si vous ne voulez pas passer la nuit sur une chaise prenez l'hôtel qui, probablement, partage avec «Bravo». Si non, comment on peut expliquer cette présence forcée du voyageur à l'aéroport pendant presque 24 heures et pour aller et pour retour ?..
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chikar
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une vrai arnaque
depuis le mois aout il me dise qu on va vous renboursé on téléphone a chaque fois ça me coute 10€
depuis j ai du payer 200€ d appel téléphonique le vol que je deavait prendre a ete annuler
la compagnie a renboursé bravo mais n on jamais remboursé je vous conseille pas d acheter chez bravo
des vrais voleur reservé direct chez les compagnie mais jamais chez bravo si pas maleur le vol est annulé pour x raison le retour est vos frais
je mesuis fais avoir avec eux moteur de rcherche de vol ils sont ils paye google pour anarquer les gens
il y a 2 ans
55jp
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Bravofly ne tient pas la route +++ a déconseiller a tout le monde
erreur dans une réservation, apres 17mn à 0.34€ +1.34€ ils me repondent qu'ils s'occupent de rectifier... je verifie a 6 reprises et rien puis re appels en vain au prix fort
j'ai fini par appeler moi même et ca été réglé en 3 mn
BRAVOFLY est d'une rare incompétence
je le deconseille
de + ils n'affichent pas au debut les frais qu'ils prennent
double arnaque
j'invite tous mes amis a les boycotter
il y a 2 ans
Macfly1985
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Voilà mon avis sur Bravofly ... ou plutôt mon expérience.

J'y ai pris un billet avec une assurance. Je n'ai pas pu prendre l'avion pour raison médicale. Je les ai prévenus environ une semaine à l'avance par tél. On me donne un numéro de dossier. Et j'ai rappelé 10 fois pour que l'on m'envoie la procédure de remboursement par email... On m'a donné des numéros de tél bidons, j'ai insisté alors on m'a raccroché au nez ....

J'ai également remarqué après coup que les billets pris avec cette compagnie n'étaient pas les meilleurs prix (30 % moins chers environ en passant par une compagnie low cost directement ... bien se renseigner et s'y prendre à l'avance. Parce qu'ils ne font que racheter des billets low cost à l'avance pour ensuite les revendre plus cher quand on s'approche du jour j j'ai l'impression!!).

Je déconseille donc fortement de passer par cet intermédiaire. A bon entendeur ...
il y a 2 ans
petarelle
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Moralité: boycotter Bravofly et surtout faire savoir à la terre entière que c'est une entreprise malhonnête qui s'enrichit sur le dos de tous les voyageurs; c'est la politique du "payer à fonds perdus" jamais au grand jamais n'espérez être remboursé d'un vol annulé. on devrait lire tous ces avertissements avant de passer par eux...FAISONS LE SAVOIR pour qu'ils fassent faillite ou soient interdits d'arnaquer les gens
il y a 2 ans
L'iLife
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Bravofly une grosse arnaque je vous conseil d'éviter ce site il vous vole déjà avec le téléphone !!! Et impossible de les joindre par voie postal. Il ne rembourse rien en gros c'est des voleur!!!!!! Plus jamais je réserverai avec eux.
il y a 8 mois
anthony_miguel
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ATTENTION A L'ARNAQUE CHEZ BRAVOFLY:

Je viens d'acheter 3 billets. Le prix annoncé était de 528 euros. Ils m'ont envoyé un mail de confirmation avec un prix total de 665 euros. Je les ai appelé pour me plaindre et annuler les billets ce qu'ils ont catégoriquement refusé de faire.
il y a 7 mois
Fredsdf
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exactement comme mon ami !
il y a 1 mois
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Bravofly est censé etre un site interessant proposant des billets low cost. La seule chose que vous trouverez sur ce site est une super arnaque. En effet, apres avoir reservé, vous ne recevez rien ormis un debit sur votre compte pour une destination que vous n aviez meme pas selectionné. Pour ce qui est de joindre la service apres vente celui ci est inexistant!!!! Les derniers messages sur les forums disant de se mefier de bravofly etant de 2006 on aurait pu esperer que le site(toujours en place depuis) aurait amelioré son service!!!
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petarelle
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D'accord pour la grosse arnaque;téléphone surtaxé, obligé de donner son identité bancaire par tel à on ne sait qui, sinon pas de réservation bien que l'erreur vienne de leur part suite à réservation sur internet!! Bref, la totale!
BOYCOTTER, BOYCOTTER ce site véreux
il y a 2 ans
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sabristi
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Merci parce que j'allais réservé!!!Oulala que d'arnaques que d'arnaques!
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avertie
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merci à tous j'allais aussi réservé à bravoly, petite info idem pour edreams;
la solution les compagnies en direct plus cher mais plus sur
il y a 2 ans
petarelle
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Nous on devait réserver pour une quinzaine de personnes; mais nous voulons être tranquilles; on ne va donc pas se faire suer (je suis polie) avec les "emmerdes" de Bravofly qui au final coûte plus cher qu'une compagnie qui se respecte (aucun bagage avec le low coast, frais de carte bancaire importants, une assurance qui n'assure rien etc etc...Qu'on se le dise; on a déjà été trop nombreux à se faire avoir!
PAS DE BRAVOFLY, PAS DE BRAVOFLY
il y a 2 ans
aime cest elle
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Ouuuuuuf... Heureusement que j' ai lus toute vos critiques! j' allais reservé pour londres!
bon autant payer un peu plus cher ailleurs sur un site fiable!
il y a 1 an
ccuu
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pareil, heureusement, je suis venue voir des avis.
il y a 1 an
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GVCH
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Nous sommes très mécontents de Bravofly et vous conseillons de ne plus utiliser ce site suisse (hors d'atteinte juridiquement si litige!Nous avions réservé via bravofly, 2 vols pour Vienne avec Skyeurope:
1°) cette compagnie perdait de l'argent depuis 6 ans, bravofly aurait du nous mettre en garde.
2°) Suite à la faillite de skyeurope, nous avons perdu nos vols: Sur 259 EUr, il n'y avait que 50,28 EUR de billets: Tout le reste sont des taxes par exemple pour enregistrement de bagages ou , par exemple 16 EUROS RIEN QUE POUR PAYER PAR CB !!!, et pour couronner le tout nous avions pris l'assurance NO PROBLEM !!
Il aurait été logique que bravofly nous rembourse tous ces surcoûts devenus inutiles...NON elle propose 50% en bon d'achat sur son site ,c'est tout
3°) Et en plus, elle se comporte cyniquement en nous envoyant à l'issue de ce voyage (annulé donc) un mail "votre avis nous intéresse, comment s'est passé votre voyage" !!!!
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vorasarn
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je confirme que Bravofly est l'arnaqueuse, il vole sur les bagages que on a le choix de bagages entre 15 à 25 kg chez Air Asia.com mais chez Bravofly nous impose 1 seule bagage dans le saoute à 15 kg si non il faut payer les surcharges à l'aéroport qui représentent très chers.
je vous déconseille de ne pas prendre les billets d'avions chez bravofly car nous c'est fini seulement 1 fois cela nous suffit largement.
il y a 2 ans
marithe44
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MERCI POUR L INFO JE M APPRETAI A RESERVER MOI AUSSI C ESTLE POIDS DES BAGAGES PAS NET QUI M A FAIT CHERCHER
il y a 2 ans
petarelle
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C'est du Bravofly craché!!!!Même chose pour moi. J'ai pris l'assurance pour un vol Marseille Nantes sans la vouloir: elle était cochée à l'avance sur mon inscription de réservation, je m'en suis aperçue en payant 2 autres vols où j'ai dû être un peu plus vigilante; j'ai envoyé un mail sur le champ pour stopper cette assurance; ils m'ont répondu à côté de la plaque, à savoir que j'avais bien réservé...soit, je me suis dit "tant pis" Où ça devient grave, c'est que j'ai dû être hospitalisée d'urgence et opérée le 25 avril; je suis finalement restée 1 mois hospitalisée; quand j'ai su que je ne pourrais pas partir (j'ai gardé l'espoir jusqu'à la date limite de l'enregistrement ) j'ai téléphoné aux fameux numéros surtaxés,j'ai finalement eu quelqu'un, très gentil au tel,qui m'a donné un numéro de dossier me certifiant que j'aurai à mon domicile les formalités à remplir à mon retour d'hôpital qui a eu lieu le 25 mai,( le voyage devait avoir lieu du 17 au 23 mai). J'ai dû les relancer pour recevoir ce dossier; ensuite frais de consultation de médecin pour les attestations, envoi de certificat d'hospitalisation, photocopies, envoi par la poste....Re-appel tel pour savoir où en était ce dossier...on m'a gentiment dit que mon remboursement allait arriver dans la semaine, et hier, une madame Rosati de "gestion-assurance mutuaide m'envoie un mail , au regret de m'informer qu'on ne peut donner une suite favorable à ma demande sous prétexte que je n'ai pas déclarer le sinistre (ça a été fait avant la date du départ puisque j'ai téléphoné de l'hôpital) par lettre recommandée avec AR , impossible en étant hospitalisée..;;
Je vous laisse juge du sérieux de Bravofly; ne vous faites pas avoir comme moi; par contre agissons tous ensemble pour les empêcher de continuer à arnaquer les voyageurs peu argentés qui recherchent des vols à bas prix; c'est exact qu'il y a chez eux plus de taxes et de frais annexes que de prix d'avion. A BON ENTENDEUR SALUT
il y a 2 ans
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ambidextr
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j'ai reservé mon billet avion Nice - Moscou sur http://skyvol.com sans problème!
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stephou-13
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bonjour j'ai également eu un problème avec eux, donc s'ils ne se bougent pas à me rembourser je vais surement déposer une plainte. Plus on est nombreux et mieux ce sera pour avoir préjudice. Donc n'hésitez pas à me laisser un mail que je puisse vous contacter.

Merci
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Macapa
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Bonjour,
Je suis dans la même situation d''avoir à porter plainte pour un débit de carte sans le billet correspondant et dans l'attente d'un remboursement qui ne viendra jamais.
Prêt à me joindre à vous
il y a 9 mois
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robbi
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J'allais commander. sauvé, je ne l'ai pas encore fait. Je vais aller voir sur d'autres sites. Adieu Bravofly, ... trop risqué!!!
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Jefetge
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BRAVOFLY est une ARNAQUE

Suite à l'épisode du volcan Islandais, nos vols réservés sur BROVOFLY sont annulés. British Airways rembourse donc BRAVOFLY qui doit ensuite nous rembourser.. Sauf que leur service client n'est joignable que par téléphone surtaxé, qu'ils vous demandent (aprés avoir payé 5 € de taxes de téléphone) de leur faire la demande par mail, sauf qu'ils ne répondent jamais aux mails...
Bilan, sercice client injoignable, pas de réponse, pas de remboursement, cerise sur le gateau: Si vous leur téléphonez une seconde fois, ils vous raccrochent au nez (aprés avoir encaissé bien entendu les 1,50€ de la première minute et les 0.34 € par minutes des 5 premières minutes de messages à la gloire de leur société...).

BRAVOFLY est une ARNAQUE!!!
FUYEZ ce site!
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Cassie76
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J'ai acheté mes billets easyjet Nice-Berlin via bravofly.
Le montant total s'éleve à 211,98 euros (vol, taxes, et frais bancaires). Or, j'ai été débitée de 217,70 euros. Ma banquière me dit que les 5,72 euros supplémentaires sont des frais de commissions de change, puisque la société est basée en Suisse.
Quels que soient ces frais suplémentaires, ça ne me semble pas légal de les prélever (1) sans mon accord, et (2) sans me prévenir...
Ils m'ont dit de leur envoyer un fax. Je ne vois pas la différence entre un fax et un mail. Je ne vais tout de même pas payer pour récupérer ce qu'on m'a volé ?!!

Pas de problème de vols à part ça. Mais vu ce prélévement excessif, et vu les problèmes rencontrés par les autres internautes, il est clair que je ne me tournerai plus vers eux !!
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phoenix2105
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à ta place j'aurais honte de me plaindre pour 5, 72 euros vu les arnaques qu'on subit les autres!!!
il y a 2 ans
Tocard232
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C'est une question de légalité. On n'a pas le droit de prélever un montant d'argent pour lequel on n'a pas donné son consentement
il y a 2 ans
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ugo 31
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Bonjour cassie76,

pourrais-tu me préciser l'adresse à laquelle tu as écrit pour te faire rembourser les 5,72euro de commission et ce que tu as mis dans ton mail?
je suis dans le même cas que toi .
Merci d'avance

UgO
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evergreen
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Je suis plutôt surprise de tous ces commentaires négatifs... Pour ma part j'avais réservé 4 billets pour Séville en avril dernier et j'ai reçu un mail de confirmation avec n°d'ID booking dans les délais. Entre temps, il y a eu l'épisode du volcan islandais et notre vol a été annulé comme tant d'autres.
Nous avons effectué la demande de remboursement de nos billets le lendemain du départ prévu, par mail,et avons reçu de bravo fly un accusé de reception de notre mail. Nous venons d'être remboursés par la compagnie, via bravofly, du montant total des billets... Qu'en penser finalement ?
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chikar@free.fr
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PAS POSSIBLE C EST DE LA PROPAGANTE BRAVOFLY C EST DES VOLEUR
il y a 2 ans
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loloparis
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réponse du centre européen des consommateurs :
« IR 106341/10/FR
Monsieur,
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel concernant votre litige avec l’agence de voyages en ligne Bravofly.
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (DGCCRF) et la Commission européenne. Notre mission est strictement limitée à l’information, le conseil et l’aide aux consommateurs dans le cadre de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établis sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne.
D’après les faits que vous nous rapportez, votre litige vous oppose à Bravofly, société suisse ayant son siège social à Chiasso en Suisse. Nous avons dès lors le regret de vous informer de notre impossibilité d’intervenir dans votre différend.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation par le passager, il convient d’étudier les conditions générales de l’agence auprès de laquelle vous avez réservé vos billets pour connaître les modalités de remboursement. Sachez qu’au minimum, vous pouvez prétendre au remboursement des taxes d’aéroport car celles-ci sont assises sur le nombre de passagers réellement embarqués.
En l’espèce, Bravofly semble vous avoir proposé deux remboursements différents.
Pour faire valoir vos droits, nous vous conseillons :
- soit de vous adresser à la compagnie aérienne, en l’espèce Air France, pour demander le remboursement des taxes d’aéroport,
- soit de contacter une association de consommateurs suisse pour vous aider dans vos démarches auprès de Bravofly.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’association suisse Fédération romande des consommateurs :
Rue de Genève 17 - CP 6151
1002 LAUSANNE
Suisse
Tél: +41 21 331 00 90
Fax: +41 21 331 00 91
E-mail : info@frc.ch

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. »
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sandy35730
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bonsoir ,
Alors moi je me suis fait avoir comme ça car j'ai reçu un mail de confirmation de vol et dessus il marque que cela sert de billet electronique et du coup il marque juste dernière horaire d'embarquement 40 min avant l'heur du vol hors c'est faux le mail ne sert pas de billet electronique cela ne marche pas et il faut être 2 h avant l'horaire de départ avec le mail de confirmation et la il vous édite la carte d'embarquement ! voila
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elgha
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SURTOUT SURTOUT SURTOUT PAS DE RESERVATION PAR CES BANDITS, ARNAQUEURS, VOLEURS DE BRAVOFLY. ON DEVRAIT LES APPELER BRAVOLEURS. J'AI 65 ANS, JE VOYAGE BEAUCOUP, MAIS JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER PAR CES SALAUDS. FAITES DE LA PUB CONTRE EUX AUTOUR DE VOUS. NE LAISSEZ PLUS PERSONNE DE VOTRE ENTOURAGE RESERVER CHEZ EUX. IL FAUDRA LES BANNIR A JAMAIS. MUS.
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redou113
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bonsoir,je viends de reserver chez bravofly c'est des grands arnaqueurs mefiez vous de ce site bravofly c'est des voleurs légaux .franchement bravo bravo .
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