| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement pour faute de l'assistante maternelle | Thèmes abordés : LicenciementAssistante maternelleFaute lourdeLicencier | Bonjour , je suis assistante maternelle et ai eu besoin de m'absenter de mon domicile pendant la journée.Les enfants nous ont accompagné ,ont déjeuné à l'heure habituelle et dormi également dans des lits adaptés . Nous sommes revenus pour l'heure des mamans et avons été bloqués sur l'autoroute par un accident dû aux mauvaises conditions climatiques.De ce fait nous avons eu une demi-heure de retard .Les parents peuvent-ils me sanctionner par un licenciement et si oui ,peuvent-ils prétexter la faute lourde ou grave ?Merci de me répondre rapidement. | | Licenciement assistante maternelle Je suis en conflit avec mon assistante maternelle.
celle ci a fait part à sa fille de propos personnels évoqués lors d'une conversation sur une situ... Forum | | 2 réponses | |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Il me semble que vous-même considériez que votre comportement a été fautif, la faute lourde étant à exclure... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bonjour j'ai besoin d'aide je voudrais licencier mon assitante maternelle pour faute mais legeres, grave ou lourde? Cela fait depuis le 10/09/2009 qu'elle garde notre petit garçon agé de 20 mois et au moins deux fois par mois elle m'envois des meesage par portable la veille au soir pour me dire qu'elle ne peut pas le garder sans raison valable, Ou me dit qu'elle est en arret de travail mais elle ne fournit aucun papier a chaque fois. De plus je suis arrive pour chercher notre enfant a l'heure prevu mais l'assistante maternelle n'est pas la et c'est sa fille de 12 ans qui garde mon petit garcon, son jardin n'est pas cloturé egalement et j'en passe. J'ai declaré tout ca au centre d'agrement et ils vont faire le necessaire aupres d'elle. mais ne m'aide pas e repondre au motif ou la faute en consequence. Si vous pouviez m'aider ou m'eclairer. Merci d'avance
il y a 1 an |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|