Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
9 personnes
Dette orange / huissier xavier vennin
Sujet initié par BEBEDARK, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Internet et téléphoneAssurance habitationInternetJugeJugementSalaireHuissierHuissiersDroitAppelTous les thèmes
Bonjour, quelqu'un peu t il m'aider?
J'ai soucrit début décembre 2009 à un abonnement orange sur internet; afin que mon dossier soit validé, j'ai retourné le contrat qu'orange m'avait envoyé, mais au mois de mars, alors que mes factures étaient honorées, orange, n'ayant pas reçu mon contrat a résillé ma ligne (d'abord en effectuant une restriction, je pouvais recevoir et non émettre des appels, et je n'avais aucun accès à internet). Etant hors de mon domicile, je n'ai pas recu de courrier de leur part, et travaillant en horraires décallés, je n'ai pu joindre le service client, fermé lorsque j'étais disponible (ou alors mises en attente qui n'aboutissent pas ou "veuillez renouveller votre appel" etc). Qinze jours plus tard ma ligne a été resilliée. Etant à jour de mes factures, je pensais que le dossier allait en rester là; or, il a été transmis au contentieux RECOCASH, pour les deux factures suivant cette résiliation (ceci étant stipulé, soit disant, dans les conditions générales de ventes, que je ne peux vérifier car j ai retourné le contrat il y a fort longtemps). J'ai donc pris contact avec cette société, certes, tardivement (début octobre) mais mon interlocuteur m 'a écouté sans soucis. Je lui ai expliqué que l'on me demandait de payer les deux mois suivant la resiliation de ma ligne, et que je m'y opposais, que je voulais trouver un arrangement. Il m'a demandé de prendre contact avec orange, avant le 15 novembre, date butoire à laquelle mon dossier serait transféré vers un Huissier, et c'est ce que j'ai fait par téléphone. Ma demande a été prise en compte, mais orange m'a demandé de reformuler ma requette (à savoir une prise en charge de ma dette par orange, afin que je souscrive à un nouveau forfait - et j'ai aussi stipulé que j'étais cliente mobicarte depuis X années, et que j'avais été réglo pour le paiement.) J'ai écrit ce courrier au mois d'octobre. Je suis restée sans nouvelles depuis, mais ce matin dans ma boite aux lettres, un avis de passage, de Xavier VENNIN, ENVOYE par la poste depuis LIGUEIL (37240), m'ordonnant de payer si je ne voulais pas être saisie (SAISIE CONSERVATOIRE DE MES MEUBLES). Je précise que je vis dans le département 31. J'ai immédiatement appelé orange pour savoir où en était ma demande (je l'avais fait deux jours auparavant sans succès), le service concerné ne répond pas: "nous sommes lundi matin, c'est délicat, tous les lundis matins...." et patati et patata... Le service doit me rappeler sous 48h. J'ai alors appeler M. Vennin afin qu'une note soit ajoutée dans mon dossier mais là arrive le probleme! Personne ne veut me laisser parler, on me dit:
-"vous payez?"
Je réponds: "non, mais..."
On me coupe la parole: "gagnons du temps madame, vous etes contestataire, votre compte sera bloqué pour une durée de 15 jours, la procédure continue, puis nous viendrons à votre domicile pour une saisie de vos meubles! Aurevoir"
Et on me raccroche au nez!
J'ai rappelé 9 fois avec la même "procédure" peu courtoise, avec des standardistes différents, tantôt homme tantôt femme, sans jamais pouvoir m'expliquer. On me désigne contestataire alors que ce n'est pas le cas, 130€ ce n'est pas la mer à boire, malgré ma situation familiale/financière: impossible de discuter! Que faire? Vais je être saisie? mon compte va t il être bloqué alors que j'attends une reponse, sous 48h de la part d'orange, etc... C'est Noël... Un départ prévu pour les vacances avec mes parents, si le dossier n'est pas réglé avant mon départ, puis je être saisie en mon absence? Plein de questions en suspens.
D'autre part pour stopper la procédure je leur ai proposé, suite à un énième appel, de régler selon un échéancier, mais ils refusent d'autres modalités que le deux fois (66€ en décembre et 66€ en janvier), avec un premier versement avant la fin du mois. Est ce légal, si non quel est le minimum à payer? Quels recours ai je, sachant que l'on m'indique une intervention à mon domicile d'un huissier et d'un serrurier à partir du 13/12 et que je recois le courrier le jour même de cette éventuelle saisie?
Je suis étudiante, avec deux enfant en bas âge, célibataire. Etant donné ma situation, par manque de temps (université + enfants + éducation + quotidien, etc)je ne peux travailler, pour l'instant et vis donc des minima sociaux.
Si vous pouvez me répondre? Je vous remercie
Cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
55 réponses
0
+
-
koalaecureuil@hotmail.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Inutile de vous alarmer !

Une saisie de votre compte ou de vos meubles ne peut se faire qu'en vertu d'un jugement définitif.

Cet Huissier utilise sa fonction pour vous forcer à payer mais il ne peut rien faire contre vous puisqu'ils ont une compétence départementale.

Sur les agissements de ce pseudo huissier, je vous conseille d'écrire à la chambre des Huissiers de son département ou au Procureur de la République du département.

PereiraJ
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Ce n'est même pas un huissier, les courriers sont sous forme, mais ce sont des menaces de la société de recouvrement "recocash" qui rachète les créances de opérateurs.
il y a 1 mois
0
+
-
PereiraJ
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,
Non pas d’inquiétude un huissier ne peut rien contre vous temps qu'un jugement ou un titre exécutoire n'a pas été jugé,par le tribunal d'instance.
Je suis actuellement embêté avec le même huissier de justice,chose qui devrait pas tardé à s’arrête car ce n'est pas lui qui m'a assigné au tribunal d'instance,mais c'est carrément moi avec mon avocat.
Pour harcèlement moral,j'ai demandé des dommages et intérêts car je ne dois normalement rien à orange.
Ces genre d'huissier croient nous faire peur,mais en fin de compte si ont réfléchis bien ils sont à plus de 800 km de chez nous,c'est beaucoup trop loin pour venir faire un petit tour ou pour nous faire peur!
Pas d'inquiétude ces pratiques ne sont déjà pas légales mais des huissier rachète les dossiers des impayés au opérateur internet ou mobile,pour essayé de ce faire payé après par la compagnie ce qui est je trouve pas normal!
Bonne chance avec ces huissiers mais pas d'inquiétude!

SISI102
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR, je voulais savoir si vous aviez obtenu gain de cause!! Je me demande si je ne ferais pas la même chose contre cet huissier!!
il y a 5 mois
0
+
-
baby974
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, g u une lettre de la meme personne xavier vennin huissier de justice on ma di qu'il von deposé une requete au juge de l'execution et il aura une saisi de mes meubles le12/05/11
que doije faire? doi je m'inqieté?

Liseline
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
11
messages résolus
1
Bonjour,
on vous l'a déjà dit plus haut, pas de jugement, pas de titre éxécutoire, pas de souci!
Sauf si naturellement vous avez été condamné par à tribunal à payer quelque chose!
Cordialement.
il y a 5 mois
0
+
-
genefa
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Problème identique ! Après de multiples relances de Recocash, ... Reçu le même courrier de ce cher huissier Me Xavier Vennin. Il dépose une requête auprès du juge de l'exécution et dès réception de l'ordonnance fait procéder par un confrère à la saisie conservatoire de nos meubles, assisté d'un serrurier. Un huissier se présentera à notre domicile à partir du 30 mai 2011, donc après-demain ! Présence indispensable pour trouver une solution de règlement....
A savoir qu'il ne peut rien faire sans jugement du tribunal, et nous y serons conviés donc c'est de l'intimidation !!
Nous avons une dette envers Orange, mais parce qu'ils ont oublié de nous facturer un des deux abonnements, et ce pendant 2 ans (soi-disant à cause d'un bug informatique !!). Donc deux ans après, ils nous ont prélevé 1050 euros, somme que nous avons rejetée. Nous n'avons reçu d'Orange aucune explication écrite, malgré de multiples réclamations.Leur service contentieux nous a conseillé par téléphone de ne rien payer car nous n'étions pas responsables de leur incompétence.
Devant les menaces de Recocash, notre protection juridique a pris le relais. Nous transmettons donc le courrier de l'huissier à l'avocat chargé de notre affaire.

Mais c'est très intéressant et rassurant de savoir que nous sommes très nombreux dans ce cas !!!!!

DOUDOU51000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir orange ma renvoyer les facture il trouve des communication non passer puis des option non mis de plus il veulent que je paie 1113.60 que je suis au chomage avec deux en fants aider mois car la c euroating qui a repris et me menace
il y a 5 mois
+1
+
-
PereiraJ
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
C'est effectivement vrai,c'est quelque fois rassurant de ce dire que nous ne somme pas les seul.

+1
+
-
T. AS/.
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Même Problème, même Huissier.
J'ai failli céder sous la pression de la lettre avec le coté "officiel"
Ils se servent de notre ignorance pour nous faire payer leur incompétences

Merci à vous tous, ça rassure de sentir que nous ne sommes pas seul et ça évite aussi qu'ils gagnent.

0
+
-
genefa
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
C'est exactement ça : "ils se servent de notre ignorance pour nous faire payer leur incompétences" !
Rassurez-vous, il n'y a pas lieu de céder à leur pression. Cet huissier n'a aucun droit. De plus, intituler le courrier "avis de passage" est illégal, son étude étant située en Indre et Loire. Il s'agit seulement d'une tentative d'intimidation.
Le seul but de cet huissier, qui rachète les créances d'Orange, est de nous faire peur pour que nous cédions à à la pression.

Surtout ne pas tomber dans leur piège !

Et aussi en informer l'AFUTT Association Française des Utilisateurs des Telecoms, sur leur site.

0
+
-
poupee93
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi oci g recu les même courrier de ce huissier, situé a dreu, et aujord'hui j'ai recu un coup de fil de sa secretaire qui m'annonce que delmain dés 8h mon compte sera bloqué et ceu pour une duréé de 1 mois, avec un passage de l'un de ses confrere a mon domicile situé a paris.

0
+
-
genefa
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Il semblerait que ce soit encore de l'intimidation, mais je ne sais pas trop que vous dire.
L'huissier qui nous a envoyé le courrier est Maître VENNIN, et il exerce à Ligueil en Indre-et-Loire. Celui qui vous a écrit est situé à Dreux mais
est-ce que vous habitez dans son secteur ? si ce n'est pas le cas il n'a aucun droit d'intervenir.
Je ne pense pas qu'il ait le droit de bloquer le compte (d'ailleurs quel est le montant que vous leur devez ?) Ils veulent surtout vous faire peur et donc vous téléphonent au lieu de vous envoyer un courrier officiel. Quand vous voyez que leur n° s'affiche, ne répondez pas au téléphone. Il faut obtenir des écrits pour confirmer leurs dires. Ils jouent sur la peur des gens et c'est inadmissible !!!
Avez-vous contacté votre protection juridique, ou une association de consommateurs, ou l'AFUTT ? Ils peuvent vous aider. Courage ! entre tous on arrivera à quelque chose !!

+1
+
-
Mymoloss
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour, il existe un site (Mymoloss) d'aide juridique en ligne gratuit !! moi il a rsolu mon probleme par une intervention en - 3 jours !

0
+
-
zayonemarleyisaac
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, je vois en vous lisant que l'huissier qui me "terrorise" est connu de vos service lol, j'ai le mm problème: un impayé chez orange de 180 euros, après toutes les lettres de rappel puis les menaces après plus d'un an, coup de fil de me Vennin, qui me dis si vous ne payez pas dans deux jours procédure imminente etc..., ne pouvant pas payer tout d'un coup je lui verse 80 euros, en lui précisant que je paierai les 100 derniers euros fin août, il me dit ok, qq jours plus tard je recois une lettre qui rappelle tout notre entretien, sauf évidement sur le courrier est inscrit que je me suis engagé de payer au 31 juillet, ce qui est donc faux et depuis hier du coup, vu que je n'ai pu payer ,le téléphone re-sonne, j'ai décidé de ne plus repondre , est ce que je risque grand chose?

+1
+
-
menavisou
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Il en a du travail cet homme, et qui plus est dans toute la France et toujours avec orange société qui ne respecte pas ses écrits...
Il me semble que si un véritable huissier de 'justice' demande le payement d'une amande ou autre, il doit le faire par lettre recommandée avec AR et pas par courrier simple?
il doit être en cheville avec euro acting si ce n'est pas la même chose?
Quand à orange qui coupe les accès internet sur simple demande d'un autre opérateur et qui envoie un courrier indiquant que les services et la facturation s'arrêttent à la date du courrier mais continue la facturation je ne sais qu'en pensser.
pour le moment j'attend le blocage de mes comptes et la saisie mobillière promise???
Bientôt des nouvelles.

0
+
-
genefa
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Cet huissier n'a de pas de pouvoir hors de sa circonscription d'Indre et Loire. Il travaille seulement pour son grand client Orange et joue sur la peur.
Il n'a pas à téléphoner et surtout pas d'info à lui donner par téléphone car les paroles sont sans valeur.
Il n'a pas les compétences pour bloquer un compte ou pour faire une saisie immobilière, mais c'est vrai qu'au reçu de ses courriers, on prend peur. C'est son but !

Possibilité de déposer une plainte par internet à l'AFUTT qui défend les utilisateurs des FAI.
Ne pas hésiter à faire appel à la protection juridique pour vous défendre de tels agissements.
C'est ce que nous avons fait, notre avocat a adressé un courrier à cet huissier lui demandant de quel droit il proférait de telles menaces, étant donné qu'il n'a aucune compétence hors de sa circonscription. Depuis aucune nouvelle ni de l'huissier ni de Recocash.Jamais reçu de réponse d'Orange et cela fait 14 mois que ça dure !!
A suivre ...

+1
+
-
ikalimero
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Ce cher maitre VENNIN, le nom ne s’invente pas, s’occupe aussi des recouvrement de SFR.
SFR me réclame presque 700€ alors que j’ai résilié dans le cadre de la loi Chatel suite à l’augmentation de mon forfait suite à la hausse de la TVA.
Je suis donc dans mon droit et je ne leur doit pas 1 centime.
Il se trouve que j’ai une amie avocate, à qui je vais transmettre le dossier et je pense qu’il bien se calmer ce petit huissier à la déontologie douteuse.
A suivre

mela73
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR JSUIS EMMERDER AVEC ORANGE AUSSI ALORS QUE C EUX QUI MEN DOIVENT ET IL ME HARCELE DAPPEL ET DE COURRIER...EST CE QUE VOUS AVEZ RECU SMS A 5 CHIFFRE DE LA SOCIETER NETSIZE MENACANT DE VENIR DANS LA SEMAINE SAISIR CHEZ VOUS?
il y a 5 mois
0
+
-
DOUDOU51000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION NE CEDEZ PAS

genefa
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Je confirme, il ne faut pas céder à leurs intimidations !
L'avocat nommé dans le cadre de notre protection juridique a envoyé un courrier au mois de juin dernier, à ce cher M. Vennin. Il lui demandait de quel droit et sur quelle base légale il s'autorisait d'intituler un acte "avis de passage" alors qu'il est domicilié à Ligueil. C'est donc une tentative d'intimidation. Silence pendant des mois et ...
Tout récemment, nous avons reçu une convocation conciliatoire d'une autre étude SCP LEYDET GALTIER de Nice. Réponse de notre avocat lui demandant de quel droit il nous convoque et sans réponse, il saisira le président de la chambre nationale des huissiers.
Conclusion : 2 ans après, rien n'a avancé !! mais pas question de céder.
A suivre ...
il y a 5 mois
Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
9 personnes
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.