Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
C'est quoi un we??
Sujet initié par arancha, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDroit de visiteJugeJugement
Bonjour

Mon mari vient d'obtenir un droit de visite de notre fille un we sur deux et la moitié des vacances. Pour moi le week end commence le samedi matin et fini le dimanche soir. Lui il voudrait prendre notre fille à l'école le vendredi soir et la rammener le lundi matin, il dit que c'est ça un week end. Quelqu'un peut m'informer sur ce que cela veut dire un week end, c'est de quand à quand qu'il peut l'avoir?

Merci d'avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Can we take french driving license test (le code) in english? I am an indian who speaks very little french. i am living in paris for the last one year. i want to apply for a driving license (permis de conduire) ...
Forum
Trajet pour recupérer un enfant le we de garde Je vis a 150 km de mon enfant et je travaille le we doit je faire la route pour aller le chercher 300 km aller retour ou sa mère doit elle faire la mo...
Forum - Résolu
We 1,3 et 5 Les faits: j'ai mes enfants la 1er partie des vacances scolaires de noël (2009-2010) du 19 au 26/12. le 1er we de janvier fait partie de la seconde mo...
Forum - Résolu
Abandon seulement le we. Depuis peu j'ai demandé le divorce. dans un premier temps, nous avons décidé de vendre notre maison puis ensuite faire les démarches auprès de l'avoc...
Forum - Résolu
Mon ex-épouse ne me fournie plus les affaires de mon fils pour le w.e. et les vacances... Je vais prendre un peu de temps pour resituer le contexte : j'ai divorcé en 2004. mon ex-épouse a gardé notre appartement et je lui verse une pens...
Forum - Résolu par un avocat
2 réponses
0
+
-
RACINNE
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je ne peux pas repondre à votre question, c'est qoui un WE. Mais vous avez la chance qu'un papa s'occupe de sa fille, la prend le WE et je pense que peu importe si c'est le venfredi soir ou le samedi matin si l'enfant est bien dans sa peau et que tout se passe bien pour votre fille. Si il y a des problemes particulier avec le papa, c'est votre probleme, l'enfant n'est pas responsable. Si le juge a accordé ce droit de visite, il faut l'accepter. Si ça pose probleme pour l'heure de l'ecole adrésser vous au juge qu'il soit clair dans les horaires. Maintenant vous pouvez profiter du we pour vous occuper de vous, un enfant ça grandi vite et un père à besoin de s'occuper de son endant et un enfant à besoin de son père. Je suis une maman, j'ai deux enfants que j'ai élévé seule, je suis fiere de mes enfants et de ce su'ils sont devenus mais j'ai toujours souhaité qu'ils reste en contact avec leurs pére même si il ne le voyait pas. il ne faut pas chipoter pour quelques heures, il y a des chose bien plus grave que ça.

0
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
En principe, le week-end commence effectivement le samedi matin et se termine le dimanche soir : si rien d'autre n'a été précisé dans le jugement, c'est vous qui avez raison.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
We travaillés, combien de jours récupérés ? J'accompagne des groupes d'adultes pour le compte de mon entreprise. je suis salariée employée au bureau la plupart du temps mais quand je pars, j'ai...
Forum
We droit de visite mai Je souhaite savoir comment calculer les week-end de mai 2010 pour les 1ère, 3ème & 5ème fins de semaine de chaque mois. merci d'avance pour vos répon...
Forum - Résolu
Travail le we - pas de convention collective Mon ami part régulièrement en déplacement. il lui arrive de travailler 10 voire 15 jours consécutifs donc des week-end. que prévoit le code du trava...
Forum - Résolu
Dde confirmation we 1er ou 2ème Ayant un doute depuis hier soir le vendredi 7 janvier 2011. je souhaite avoir confirmation si nous sommes en semaine 1 ou 2 pour les droits d'héberge...
Forum - Résolu
Majoration de salaire lorsqu'on ne travaille que les we J'ai travaillé en hôtellerie uniquement les week end du mois d'août : 64 h. j'ai été payée 9,10 € de l'heure. est-ce normal et n'y a-t-il pas une m...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.