Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Surendettement
Sujet initié par jmmjmsk, il y a 1 an
Thèmes abordés :
DivorceJugeHuissier
avec mon ex on avait un credit. suite au divorce elle a fait un dossier de surendettement en prenant l'integralite du credit. la societe de credit m'a dit d'arreter de payer. suite a des soucis de sante, mon ex a obtenu que ses dettes soit effacees (cadeau de la comission de surendettement). la societe de credits me reclame les sommes restant dues. en on-ils le droit ? ai-je un recours ? MERCI DE VOS REPONSES.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Dossier surendettement + rachat assurance-vie Voici quelle est la situation, vous remerciant par avance de votre attention et de votre aide :1°) mon dossier de surendettement a été validé fin...
Forum
Surendettement Je pose cette question pour un ami qui s'est installé en france recemment. il a des problèmes de surendettement suite à des credits de consommation so...
Forum
Surendettement du conjpointdurant la séparation de fait Mon mari a quitté le domicile conjugale le 1er mai 2008,et ce même jour il a déclaré au commissariat son départ ( avec mon consentement). avant son d...
Forum
3 réponses
0
+
-
saphir1982@hotmail.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Suite à ma déposition d un dossier à la banque de France la commission à décider dans un premier temps un plan que j ai refuser qui m a fait repasser en commission ou celle-ci propose au juge exécution l effacement de mes dette sans liquidation financière.
-Est ce que je vais passer devant Mr le juge?
-est ce que j 'ai je doit prendre un avocat et est ce que le juge suivras la décision de la banque de France?
Merci de votre réponse

0
+
-
valou171274
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
je voudrait deposer un dossier a la banque de france
je voudrait savoir si on vous prend vos bien meuble;voiture ectttt car on ma donner plusieur version merci

0
+
-
licorne2712
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bjr,
ayant un dossier de surendettement j ai eu un prélévement d'un créancier refuser par ma banque,suite à ça mon dossier a atterri chez un huissier qui aujourd'hui prétant (si il le veut)me demander la somme dans son intégraliter car il y à un titre excecutoire de fait!
en à t'il le droit sachant que j'ai mon dossier se surrendettement.
je vous remercie de vos réponses.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Rachat assurance-vie + dossier surendettement Voici quelle est la situation, vous remerciant par avance de votre attention et de votre aide :1°) mon dossier de surendettement a été validé fin...
Forum
Surendettement Je désire prendre une disponibilité auprès de ma commune pour rejoidre mon ami dans une autre région.pendant quelques mois je serai sans salaire tout ...
Forum
Surendettement J'aimerai savoir j'ai une dette a ge capitale bank et cette societe n'existe plus elle s'appel societe credit rec es ce que je leur doit toujours la d...
Forum
Surendettement J'ai 72ans-mon épouse 69ans- sommes retraités- me retrouve pour la première fois surendetté- les rem- boursements prets immob + conso atteignent voi...
Forum
Dossier surendettement Messieursj'ai déposé un dossier de surendettement a la banque de france.jai eu une réponse dossier irrecevable mauvaise foi.le 10/08/2010 j'ai ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.