Bonjour voilà mon problème j’ai dit a mon ex-femme que je viendrais chercher mon fils vendredi a la sortie de l’école a 18h mais mon ex-femme me dit que si je ne viens pas le chercher a 16h30 elle viendra le prendre a l’école et que je devrais aller le récupérer chez elle ! Sachant que l’école se trouve en face de chez elle.
-a-t-elle le droit de le faire ?
-si elle n’a pas le droit de le faire et qu’elle le fait ! Que me conseillez-vous de faire ?
Pour mieux vous était dans votre réponse voilà se qui et dit dans le jugement du divorce :
Rappelle que l’autorité parentale est exercée en commun par les parents, sur l’enfant ….
Fixe sa résidence habituelle chez la mère à compter du 1er septembre 2008,
Dit que sauf meilleur accord, le Père recevra l’enfant :
-les 1ère, 3ème et éventuellement 5ème fins de semaine de chaque mois du vendredi après la sortie des classes à charge de venir le chercher et de le reconduire au domicile de la mère le dimanche à 19H.
- si le mercredi l’enfant n’a pas d’école, cette journée sera attribué au père la 2ème et 4ème semaine dans le cadre de son droit de visite et d’hébergement, et le père viendra prendre l’enfant le mardi soir à la sortie de l’école et le ramènera le mercredi au domicile de la mère à 19H.
2ème questions :
Si je la laisse jusqu'à 18H peut elle me réclamer que je paie le gouter alors que je lui verse une pension alimentaire.