Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Virer du logement par les parents.
Sujet initié par proutinou, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierPension alimentaireJugeTemps partiel
Bonjour,

je m'inscris ici aujourd'hui pour vous poser une question, peut-être saurez vous y répondre. Je n'aime pas en général raconter ma vie mais bon.. sans entrer dans les détails allons y..!

Tout d'abord, je ne savais pas trop où placer le sujet.. donc désolée si la section ne convient pas......

J'ai une vie de famille assez chaotique, je ne me suis jamais très bien entendu avec ma mère, je vis chez elle depuis toujours, depuis que mes sœurs étaient parties de chez moi le climat c'était un peu tempéré, mais les aléas de la vie ont fait qu'une de mes sœurs est revenu depuis cet été vivre chez ma mère. Et la c'est allé de mal en pis.

A ce jour, ma mère m'a informé qu'elle a donné son préavis pour rendre les clefs de l'appartement dans lequel on vit, afin que je n'ai aucune chance de me retourner et que je sois à la rue au 5 janvier prochain.

Le problème est que je suis étudiante en 2ème année de licence, je suis certes boursière et j'ai un boulot en "vacation" mais cela ne me permet en aucun cas de louer un appartement, et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver un cdi temps partiel afin de pouvoir louer quelques choses.

Les résidences universitaires sont remplies et de plus j'ai deux chats dont je ne peux me séparer, et généralement ce n'est admis... En gros en janvier je serais donc SDF, en plein partiels, en plein hiver ..

Mais ma mère a-t-elle réellement le droit de faire cela?

Voila j'espère que vous pourrez me répondre.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
Logement de mes parents=domicile conjugual. puis je le faire partir? Mon mari et moi ne nous entendons plus, je suis trés malheureuse et je lui en veux beaucoup car j'eai ruinée ma vie pour lui. nous habitons dans un ap...
Forum
Vendre à un "parent" un logement en location Je souhaite vendre ma maison à ma soeur, cependant elle actuellement occupée par une locataire, qui, je sais dans ce cas n'a pas de droit de préemptio...
Forum
Quitter le domicile avec accord signé du conjoint. Je suis marié et nous avons acheté une maison il y a quelques mois.aujourd'hui nous voulons divorcer par consentement mutuel. pour ma part j'ai du...
Forum
4 réponses
0
+
-
proutinou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Et comment je peux l'obliger? Car il faut savoir que déjà elle ne me nourris plus je vis chez elle mais dois payer ma propre nourriture car je n'ai pas le droit de toucher à la sienne.

0
+
-
maskagaz
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
il me semble que la réponse vous a déja été donnée sur d'autres forums et vous ne voulez pas l'entendre

non vous ne pouvez pas squatter son appartement après son départ

0
+
-
maskagaz
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
fabienne034 a dit :
votre mère est obligée de vous aider à vous loger dans le cadre de l'article 205 et suivants du Code civil

pour tout savoir allez en bas de page de:

http://www.fbls.net/demarcheadministrative.htm

pas a 22 ans fabienne!! une pension alimentaire oui certes mais fixée par un juge mais pas une obligation de logement

0
+
-
proutinou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Faudrait peut être lire l'heure des messages avant d'agresser les gens !

Alors avant de juger les gens et de faire "madame je sais tout je suis mieux que tout le monde" on réfléchit un peu, ok?!

Vu que ce message a été posé à en début d'après-midi.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique