Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Non respect de la convention de divorce concernant l\\\\\\\\
Sujet initié par esiocnarf, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Procédures de divorcePrestation compensatoireJugeJugement
La convention (datée de 2006) prévoit une indexation, sans autre précision. Aucune indexation n'a eu lieu. Nous sommes en 2010. Mon ex mari est retraité et sa pension de retraite est automatiquement indexée chaque année. Il s'agit d'un divorce par consentement mutuel ayant eu lieu en 2006 et d'une prestation compensatoire versée sous forme de rente mensuelle "a vie".J'ai 68 ans et n'ai pas d'autre source de revenus, ayant toujours été femme au foyer. Qui peut se charger de faire respecter cette convention ? Est-ce le juge ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Urgent: non respect de la convention de divorce Mon fiancé a divorcé en avril 2007 par consentement mutuel. los de ce divorce une convention a été établie. cette convention a été signée par le juge ...
Forum - Résolu
Non respect de la convention de divorce Je suis divorcé depuis mai 2010 ; consentement mutuel - deux enfants en résidence alternée - prestation compensatoire (payée en un an. concernant les...
Forum - Résolu par un avocat
Non respect de la convention de divorce Je suis divorcé par consentement mutuel depuis le 20 novembre 2008 mais ai accepté que mon ex-épouse vive à madrid avec mes enfants depuis août 2005 e...
Forum - Résolu
Non respect convention partage allocations familiales J’ai signé avec mon ex-femme une convention qui stipule entre autre que celle-ci doit me verser tous les 3 mois la moitié des allocations familiales q...
1 réponse
+1
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Bonjour, si votre convention a bien été homologuée par le Juge, elle est exécutoire de droit, la PC et les pensions sont dues par le Juge.

Vous pouvez vous rendre chez l'huissier qui mettra votre ex en demeure de payer les sommes dues et vous pourrez y ajouter les intérêts légaux (pour tous les jugements) soit 3.79 % en 2010 + 5 points pour non exécution du jugement dans les deux mois. Mr devra au total, les sommes dues + 8,79 % d'intérêt de retard.

Si aucune réponse de votre ex, l'huissier pourra procéder à des saisies sur les comptes bancaires ou saisies sur les biens.

Bon courage.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Non respect de la procedure de licenciement de l assistante maternelle Assistante maternelle licenciée du jour au lendemain. les parents employeurs ont notifiés sur leur lettre de rupture une demission à remettre en retou...
Forum
Non respect de l'onc Que peut on faire lorsque le conjoint(e) ne respect pas la decisoin de l'onc?
Forum
Non respect de l'onc Si la residence du mineur est fixé par l'onc chez la mère, et elle lui refuse l'acces à la maison, quelles sont le sanctions?en cas de vol de bien...
Forum
Non respect de l'ordonnance de conciliation Je suis separé depuis le 01 janvier 2009, nous sommes passés en conciliation le 07 septembre 2009, nous avons eu le verdict le 14 septembre 2009 mais ...
Forum
Dépense concernant l'envoi de la pension alimentaire Je dois payer tous les mois une pension alimentaire j'envoie donc un chèque. mais j'ai eu un soucis avec mon ex concernant le droit visite qui m'est a...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique