Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Assurance de sous-location
Sujet initié par pedro75003, il y a 1 an
Thèmes abordés :
BailBailleur
Etant locataire commercial, j'ai conclu un bail de sous-location pour une partie de ma surface louée, avec accord du bailleur.
Le sous-locataire a une assurance.
Informée, ma propre assurance refuse de réduire mes annuités, sous le pretexte que je demeure responsable en tant que locataire principal, et que tout dégat devra en premier lieu se régler par eux.
Est-ce la loi?
Est-ce une tentative de passage en force?
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Pas d'attestation d'assurance fournie et tentative de sous location J'apprends par la gardienne que le locataire qui a signé un bail de location de mon studio pour une durée de 3 ans en avril dernier, vient de le faire...
Forum
Assurance locative dans le cas d'une sous-location Si je sous-loue mon logement, avec accord de mon bailleur, le sous-locataire doit-il contracter une assurance locative pour mon logement ? ou mon assu...
Forum
2 réponses
0
+
-
aie mac
Titre
Intervenant actif
avis positifs
15
messages résolus
0
bonjour
rien d'illogique dans leur réponse; vous restez effectivement responsable en première ligne pour votre bailleur, en votre qualité de preneur.
le problème serait différent si vous cédiez une partie du bail et que celui-ci était alors modifié dans sa substance.

0
+
-
chamalot
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai prété mon commerce à une personne sans l'autorisation de mon proprietaire. En avais je le droit?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Sous-location : accord du bailleur si sous loyer fixé raisonnablement L'article 35bis du cgi prévoit une sous location non imposable si le prix du sous loyer demeure fixé dans des limites raisonnables : qu'entend t-on pa...
Forum
Sous-location sans bail écrit Actuellement, j'habite avec ma fiancée et son frère dans un appartement qui appartient à son oncle. tous deux ont un bail de 3 ans renouvelable. actue...
Forum
Somme des loyers de sous location Je loue un local professionnel pour 1000€ par mois. a la base j'ai fais 5000€ de travaux dans ce local. après accord du bailleur, je sous-loue à 3 aut...
Forum
Sous location et droits du sous locataire Le sous locataire est-il obligé de fournir au locataire un double de ses clés ? si oui, quel texte puis-je consulter ? merci d'avance
Forum
Location et sous location Je suis locataire gerante d'un fond de commerce je loue donc le fond plus les murs a monsieur x.si monsieur x me fait en fait une sous location est il...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.