>  Forum  >  Divorce  >  Divorce et enfants  >  déménagement du parent qui a la garde des enfants
64704 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
10 personnes

Déménagement du parent qui a la garde des enfants

Sujet initié par framboise, il y a 7 ans
bonjour,
je suis récemment divorcée et maman de 2 jeunes enfants dont j'ai la garde. J'aimerais savoir quels sont mes droits et mes devoirs concernant mon lieu de résidence : que se passe-t-il si je décide de déménager (très) loin en ce qui concerne le droit de visite de mon ex mari ? Peut il me reprocher de partir loin et de ne plus pouvoir exercer son droit de visite comme bon lui semble ?
Merci pour vos réponses
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Confier la garde des enfants a l'autre parent avec accord des deux parents Je souhaite trouver un modèle de lettre pour que la mère puisse confier la garde de ses enfants au père, étant le souhait des deux parents ainsi que celui ...

Forum - Résolu

Gardes des enfants en cas de déménagement d'un parent dans une autre région Ma femme et moi sommes séparés de fait depuis 5 mois. une procédure de divorce est en cours dans laquelle nous étions d'accord sur tout (garde alternée, pa...

Forum - Résolu

Déménagement du parent et garde des enfants avant le divorce Mon copain et en instance de divorce avec son ex femme. le divorce n est pas encore signer car elle fit durer le moment. ils ont 2 enfants ensemble. elle v...

Forum

Demenagement pour le parent qui a la garde des enfants Je suis le papa de 3 enfants et jaimerai savoir si je peux demenager dans le sud avec mes enfants sans l'accord de mon ex conjointe car elle veut s'y oppos...

Forum - Résolu
130 réponses
+31
+
-
isabelledu74
Titre
Intervenant actif
avis positifs
46
messages résolus
0
Bonjour,
De quel droit vous permettez vous de juger les femmes qui décident de refaire leur vie loin de la région où elles se trouvent. Comment pouvez vous vous permettre de leur souhaiter de perdre la garde de leurs enfants. Vous ne connaissez rien à leur histoire ni la raison de leur départ. Au lieu de juger répondez aux questions. Je souhaite partir moi aussi loin de la région ou je suis et j'ai la garde de mes 3 enfants. Il me mène une vie d'enfer à travers les enfants, ma famille est loin, il a refait sa vie alors pourquoi nous les femmes ont aurait pas le droit d'en faire autant ? Tout ça c'est décidé après une grande discussion avec mes enfants. Et vous savez quoi ? Le seul soucis qu'ils aient c'est de perdre leurs copains. Alors les jugeurs, les moralistes revoyez vos copies.
Bonne journée
Isabelle
bellemereado
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je suis totalement d'accord avec vous... Nous avons la garde des 2 enfants de mon mari et depuis toujours son ex fait de notre vie un enfer. Elle a perdu la garde parce que les enfants (de 16 et 13 ans aujourd'hui - 14 et 11 ans au moment de la decision) ont dit qu'ils voulai habiter chez nous et pres de nos 2 autres enfants. Entre menaces d'enlevement (de MES enfants) et des méchancetés epouventables, nous avons tout entendu.

Nous avons accepté des nouvelles propositions d'embauche très loin d'ici - obs: pas de bons poste dans notre region.

Chaque cas est particulier et nous n'avons pas le droit de juger sans rien savoir.
il y a 2 ans
doucefee
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je suis aussi dans la situation de quitter le dépârtement du 93 d'une ZUS immeuble de 8 étage 2 chbr avec les voitures de police qui se baladent nuit et jour et bus incendié je suis licencié (Zone Urbaine Sensible, le facteur n'a meme pas le droit de m'apporter mes RECO) pour emmenager dans le 17 (3h de train de paris) dans un pavillon où ils auront chacun leur chambre et 1200 habitants dans le village et me rapproche de ma grande famille (oncle, tante, arrière grd mere, grd pere, cousin, cousine des enfants)

le papa habite le 94, il ne prends aucun contact avec les enfants pendants les 2 semaines qui le sépare de ces enfants. Ne signe pas les cahiers. Refait sa vie avec sa colocataire qui est devenue sa compagne..

A savoir j'ai attendu 4 années avant de prendre cette décision pour que Mr comprenne que parfois dans la vie en y mettant un peu du sien il y a moyen de recoller les morceaux.. (il s'est tout de meme re pacsé !! puis séparé !! et là remit en couple avec une autre ah oiui et une tentative de suicide aussi)
Le seul souci pour mes enfants c'est leur chien, leur console et leur copain..
J'attends encore 4 ans ??? HERVE 1111 LOLO 1974

Alors on fait quoi messieurs ???? on fait grandir des enfants dans le 9 3 ?? allez y vous qui êtes si fort à nous en mettre plein les posts.

Je ne dis pas que vous êtes tous mauvais bien au contraire je connais beaucuop de papa qui donne plus à leur enfant que les mamans mais arrêté de mettre tout le monde ds le meme sac SVP
il y a 2 ans
Winnie59
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Suis tout a fai d'accord, mon ex me menent une vie d'enfer quand il prend ma puce je n'ai aucune nouvelle du week end, il me la ramenent dans un état lamentable, toujours en retard (17h il arrive a 19h30) puce pas manger et pas laver (il habite a 30 min de chez moi).
Il ne c'etait jamais interresser a ma Puce ne s'en ai jamais occuper la petite a aujourd'hui 3 ans Mr c reveillée quand elle avait 2ans et quand je me suis remise avec quelqu'un Mr me fesait des spicth "Je suis le pére et tu n'y peu rien" Malheureusement pour Ma Puce.
Tout en sachant que Mr ma quitter pour une gamine de 22ans qu'il a foutu enceinte.
La j'attend avec impatience le JAF, qui a eu 2 repport a cause de Mr qui n'avait pas d'avocat, et pas donner tout c papier. Qui d'ailleur a l'heure ou je vous ecrit mon avocat et le sien n'ont toujours rien, alors que Mr ne veu pas donner de pension alimentaire (ce que je me moque vu qu'il et endetter, j'i toujour subvenue seule au besoin de ma puce et oui Mr etait trop radin) etait censer avoir un dossier en beton contre moi avec plusieur avocat et le meilleur greffier, juge et conseil general a sa disposition il et fort mon ex hein ne trouver vous pas.
Et aprés ça sa fille lui manque. Sans oublier c charmante menace de mort laisser sur mon repondeur. Les compte mail, facebook hacker. Les insultes et appel anonyme de la cher gamines de 22 ans sur mon tel et sur le tel de ma Mére.
Je ne dit pas que tout les pére sont les même loin de la mais arreter de nous juger nous les Mére trahi et jugez parce que l'on veu partir loin de nos exs qui nous ménent la vie dure.
Et je comprend aussi les papa les VRAI qui s'interresent a leur enfants j'avoue que c triste pour vous je comprend ce que vous ressentez etant donnez que la personne avec qui je me suis remise et dans votre cas, la mere ne lui presente pas l'enfant les week end de sa garde, elle refuse le lait les couches mais veu bien de l'argent cache pas de virement elle refuse. Et la elle lui a telephoner pour lui dire qu'elle parter vivre dans le sud (nous sommes du Nord/ Lille) avec son nouveau compagnon que son fils appel papa d'amour les femmes peuvent etre vraiment garce pour blesser les pére tt en sachant que son gamin ne parle pas du tout lol
Enfin bon courage a vous tous si bien Mére et Pére.
Cordialement.
il y a 2 ans
Maman75
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Pourquoi juger, qui êtes-vous pour dire, critiqer, sans vraiment connaitre la situation de chacun. Il est facile de dire que l'autre à tort, mais sommes-nous capable de regarder nos propre erreur. J'ai 3 enfants, et j'ai decidé de refaire ma vie. Je vais devoir partir à 450km de leur père, mais j'essaie de trouver une solution pour qu'il le voit aussi longtemps qu'avant notre départ. Maintenant mes enfants sont triste de s'eloigner de leur copains et pas de s'eloigner de leur papa. Même s'il lui fait tout le contraire car c'est un égoiste de premiere, moi je dis que ne travaillant pas pourquoi ne demenage t-il pas? Je suis bien restée dans cette région sans ami sans famille pendant presque 5 ans ... et quand je vois le resultat les reproche incessant, son harcelement pour un rien de la part du pere!!!! Croyez moi je me dis que mes enfants ne peuvent que mieux se porter en voyant une famille recomposé ok mais une maman heureuse et epanouie. Certain d'entre vous pense deja mais quel égoisme!!! Sachez que les enfants ressentent le bien être de leurs parents. Alors oui je cherche la stabilité, la sécurité, et l'amour d'un foyé pour mes enfants. Je vous autorise à me juger si vous êtes Dieu ou juge, sinon de quel droit condannez vous les autres!
Merci et bon courage à chacun d'entre vous
il y a 2 ans
+9
+
-
LOLO1974
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
9
messages résolus
0
bonjour framboise,
je suis dans le meme cas ke ton ex mari ma femme souhaite demmenager a 300 km de mon domicile et je pense les filles k il faut bien y refflechir , pense a tes enfants il ont besoin de voir leur pere ,je ne comprend pas comment peut on penser priver ses enfants de l un de ses parent c est ignoble!!!
je suis dans le meme cas et j en souffre beaucoup car g mon fils de 4 ans tous les week end
anonymeee59
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour!!!
j'ai mon homme qui vit la meme chose actuellement.
son a quitté la région elle est partie a 700km alors qu'ils les avaient tout les we.
rdv au jaf il a le droit de les voir pendant les vacs les frais allé retours sont a sa charge sachant qu'ici faut les nourrir divertir... et 200euro de pa!!!!
SUPER la justice
il y a 2 ans
shanouni
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
rare sont les pères comme toi!!!! moi mon ex vie avec une gamine de 25 ans boite de nuit alors que lui a 38 ans et ne pense meme pas à ses 4 enfts. il a jamais demander apres eux jusque la dernière est fait ses 2 ans!!!! El va avoir 4 ans ds deux semaine et de plus sa ...... frappe les deux petits de 4 et 6 ans car ils font du bruit le matin kan papa dort car il travail aussi en boite de nuit les weeks!!!! Il ne cherche meme pas à passer plus de temps avec eux et un week sur deux c'est plus qu'assé!!! sans parler des grandes vacances juste 2 semaines!!!!! donc voilà une bonne raison pour ne plus laisser ses enfts partir chez leurs papa aveuglé par l'amour pfffff
il y a 1 an
+7
+
-
gajuin
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
La méchanceté et l'ignominie se trouvent dans le fait de s'éloigner le plus loin possible d'un parent dans le but de détruire les liens essentiels de relation de l'enfant avec ce parent et éventuellement avec le reste de cette partie de la famille (mon grand père paternel en est mort de chagrin le 07 février 1956 ).
Je vous rappelerais que ce ne sont pas les enfants qui divorcent mais les parents, les enfants et je pense être par mon expérience douloureuse de plus d'un demi-siècle bien mieux placé que vous pour en parler, un enfant a besoin de ses deux parents ne vous en déplaise.
Ce qui me navre le plus c'est que vous encouragiez ce type d'attitude, pensez aux enfants et mettez vous un instant à leur place en oubliant votre conflit, les enfants n'ont pas choisi leurs parents!
Si vous pensez toujours que mes propos sont "deg." c'est que vous n'avez rien compris.
Les uns
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous
Je ne pense pas qu'il faille dire que ce sont les hommes ou les femmes les méchants car chaque cas est différents. Ce qu'il faut tout d'abord c'est penser au besoin de l'enfant si le père ou la mère n'a pas une bonne influence sur l'enfant alors il n'est pas grave que celui le voit moins souvent après on ne peut pas reprocher à l'un des parents de partir loin si cela peut l'aider à se reconstruire car un parent qui n'est pas heureux alors l'enfant le ressent et c'est pire.
Ne jugez pas trop vite et essayer de décider suivant votre situation bon courage à tous
il y a 1 an
chouchou70
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis d'accord avec vous moi je fais tous dans son sens j'ai même dit oui pour le suivre dans sa mute mes comme mon ex veut allez sur bordeaux car i a sa famille qui va si installé ses potes et sa copine , je lui et dit nan car il profit de ma bonté . je lui est posé une question toute simple je lui et dit et moi si je déménage sur Angers tu me suis il ma répondu que je pense k ma gueule et je ne pense pas au enfant alors lui ale droit d’être heureux avoir tous et c enfant a coté et moi souffrir en silence j'ai dit stop il est en train de me détruire et mes enfants le voient bien. ras le bol de faire des effort qui ne sert a rien
il y a 1 mois
+5
+
-
tyty77130
Titre
Intervenant actif
avis positifs
6
messages résolus
0
bjr isabelle et bien moi je suis un papa et je suis tout a fait ok avec vous. je suis actuellement avec une amie maman d'une petite de 23 mois et en instence de divorce. son mari lui mene une vie impossible et l'insulte de mauvaise mere en autre car elle est retournée vivre aupres de ses parents a 250 km d'ou son mari habite. malgré les bonnes intention de cette merveilleuses maman qui permet a ce papa de voir sa fille tout les soirs sur msn ainsi qu'au tel 3 fois par jours et ce papa continue de la harceler et de la traitée de mauvaises maman et resultat c notre couple qui en souffre. de plus c un mari portugais qui l'avait totalement soumise a lui donc il a perdu sa petite chienne et maitresse de maison et monsieur est tres desagreable.alors isabelle moi en tant que papa je vous dit que vous avez raison et vous cher papa essayer plutot de comprendre pourquoi vous avez perdu votre femme au lieu de lui mener la vie dur et de la harcelée. n'oubliez jamais que c la maman qui donne la vie et pas le papa et quand l'enfant est petite il est imperatif et indispensable que l'enfant reste avec sa maman que sa vous plaise ou pas !!!! courage a toutes les maman qui liront ce message et sachez que je suis de tout coeur avec vous. a bientot
laukalo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Alléluia et merci tyty77130 pour ce message. J'en ai eu la larme à l'oeil, enfin un homme qui est compréhensif et lucide. Effectivement, sur tous les sites concernant ces situations, il n'y en a que pour les papas qui vont être éloignés de leurs enfants... Pense t-on à la maman qui se bat au quotidien et surtout quand elle se trouve éloignée de sa famille. Donc vous imaginez bien que la vie devient métro/boulot/dodo ainsi, une mère pas du tout épanouie retranscrit son stress à ses bébés. Ainsi, je pense qu'une mère aidée par les siens et heureuse ne peut qu'apporter un quotidien meilleur à ses enfants, plutôt que de rester forcée et contrainte près du père des enfants, juste pour le confort de celui-ci... D'ailleurs, encore merci à vous tyty car vous m'avez confortée dans mon choix à venir, certes difficile mais bénéfique pour mes enfants, mes parents d'un âge avancé (très loin de moi leur enfant unique) et pour mon bien-être aussi.
il y a 1 an
+4
+
-
vescovato
Titre
Invité actif
avis positifs
317
messages résolus
0
Non. En cas de modification substantielle de la situation, votre ex mari peut demander à ce que les conditions de la garde ou du droit de visite soient revus. Un important éloignement pourrait conduire le juge à aller jusqu'à changer la résidence des enfants si il estime qu'il est préférable pour eux de rester dans leur cadre de vie habituel.
+4
+
-
Dav7874
Titre
Invité actif
avis positifs
8
messages résolus
0
Mesdames,

chaque cas est différent, c'est certain.
Il y a, je pense, beaucoup de non dit et d'incompréhension dans la séparation du couple (les adultes).

Mais que dire quand les enfants sont proches des deux parents et qu'un des deux parents demande une garde restrictive allant contre l'enfant.
Ceci est malheureusment le cas pour de (trop) nombreuses mères.

Vous critiquez les pères qui ne payent pas plus que la pension. Mais, imaginez voir vos enfants seulement 1 week end sur 2 !
Allez vous engager des frais d'habillement alors qu'ils ne les porteront que très rarement?
Allez vous investir dans des jeux alors qu'ils n'y joueront qu'occasionnellement ?

Mesdames, vous avez demander le fameux 1.3.5 et l'avez eu. Alors assumez votre demande, et arrêtez de pleurer.
Il est vrai que c'est facile de dire du mal du père (méchant, dangereux, manipulateur, violent ......)et pourtant si simple de récupérer une pension ....

Dans 75% des cas, la femme demande le divorce, et dans 99% c'est le père qui trinque (qu'il le mérite ou non)!
Vous ne me ferez pas croire que 100% des femmes partent pour être seules.

A ces mères qui ne disent que du mal des pères qu'elles ont pourtant aimé, dites vous qu'en coupant le lien avec le père vous finirez par pleurer le jour où vos enfants vous diront : "maman, nous allons vivre chez papa!"
Et ce jour, vous trouverez encore le moyen de dire que le père est manipulateur .....

A bon entendeur ...
seb555555555
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
tres bien dit
il y a 2 ans
Stefipasgraf
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Pour ma part, c'est effectivement moi, la femme, qui ai demandé le divorce mais franchement j'ai envie de rire quand je vois tant de commentaires négatifs sur nous les "mauvaises" mères qui souhaitons refaire leur vie ! Où était le papa déjà pendant les 2 années où moi et mes 2 loulous le cherchions? Ah oui c'est vrai, avec sa maitresse sans jamais donner ni prendre aucunes nouvelles. Même pas de ses enfants. Pourtant nous vivions encore ensemble, et il me semblait à moi que tout allait bien !
Depuis le divorce il y a 8 ans, il ne les prend qu'un we sur 2, et encore, quand il n'a pas de soirée potes. Les vacances ? Oui, de temps en temps. 2 semaines cet été seulement par exemple !! Moi je ne comprends pas, je serais à sa place, je les verrais le + souvent possible ! Et puis, lors de la séparation il n'a fait aucune demande de garde !!
Vos critiques me donnent envie de vomir. On ressent comme une grosse frustration non?
Alors Mesdames, si vous voulez refaire votre vie, faites le ! Vous le méritez très certainement tout autant que moi ! Bien sûr, il faut que les enfants soient partant et que cela ne leur fasse aucune peine.
il y a 1 an
pereseul
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bravo moi je suis un vrai père poule et je me bas loin de ma region pour mes enfants et aujourd hui la mere veux partir a 300 km alors que j ai acheter et trouver un travail fixe ; ils partent pour promesse d embauche et pour ce rapprocher de la famille de son mari je passe au tribunal dans un mois et je suis depiter bonjour l angoisse j ai peur de perdre mes petits
il y a 1 an
+3
+
-
monfilsmavie
Titre
Invité actif
avis positifs
3
messages résolus
0
je suis entierement daccord avec isabelle. ok les enfants ont besoin d un pere et d un mere mais quandle pere fais la misere ou ne prend meme pas de nouvelles de leur enfants dsl mais ce n est plus un pere juste un geniteur.

Turtle je suis de parents divorce et je traverser la france pour voir mon pere (quand il en avait envie) mais tous les trajet etaient payer moitier moitier.
aujurd hui je suis aussi separer du pere de mon fils et on partage les frais il paye l aller et moi le retour au moins je suis sur de le recuperer.ou alors onfais la route a mi chemin.
mais ce qui est sur c est qu on m a tjr dis de garder les billets au cas ou.
voila voila
+2
+
-
Dedziiiii
Titre
Invité actif
avis positifs
9
messages résolus
0
Bonjour,
Je me permets de vous répondre suite à la lecture de la precedente personne qui vous à repondue.
Chaque situation est différente et si le bien être de(s) enfant est ailleur personne ne peu vous empecher de partir.
Personnelement ma fille ne supporte plus son père de ce fait je me demande si nous ne devrions pas également partir plus loin.
Biz et courage
+2
+
-
Dedziiiii
Titre
Invité actif
avis positifs
9
messages résolus
0
C'est vraiment ignoble ce que vous lui répondez, il n'y à que de la méchanceté ans votre message, je ne comprend meme pas comment on peu dire des choses pareilles, chaque situation est differente et si vous en avez souffert jen sui navré mais réagir de cette manière à une maman qui recherche seulement des informations c'est vraiment dég.
+2
+
-
mikeline28
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
Bravo Isabelle,

on diabolise souvent les mères qui ont la garde ou qui refusent la garde altérnée comme si elles ne souhaitaient pas le bonheur de leur enfant et le partage.
Ce qu'on refuse c'est que le père se serve d'eux comme levier pour nous atteindre!!
Nous sommes très peu protégées par la loi, et pour le harcèlement qu'ils peuvent mettre en place.
Dites vous bien tous que 30% des femmes (1 sur 3) subit des violences morales ou physiques.... on se demande pourquoi les femmes veulent prendre le large!!!
Y a t il beaucoup d'hommes décédés sous les coups de leur femme? Que font celle qui ont eu le courage de partir? Elles sauvent leur peau et s'éloigne du bourreau autant que possible!!!
+2
+
-
unMari
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonsoir,
j'ai lu les interventions des uns et des autres, et je me retrouve devant des jugements de moralité, je suis un homme marié avec deux enfants, chaque fois que je me dispute avec ma femme, elle s'en va avec les enfants, oui la maman c'est important qu'elle garde les enfants bla bla, mais je trouve ça d'une bassesse innommable de jouer la carte des enfants pour se venger du mari, le priver de voir ses enfants, en oubliant qu'elle prive les enfants de leur papa en meme temps, certaines femmes ici parlent du mari qui les laissent tomber pour aller avec sa maitresse bla bla, oui ça arrive et c'est comdannable, mais faire passer l'homme comme étant LE coupable, et la femme l'éternelle Victime, je regrette mais il n'existe aucun indice pour calculer qui est plus fautif que l'autre, est ce que c'est parce qu'il y'a des femmes battues que tous les hommes sont coupables?, j'ai lu , la femme a le droit derafire sa vie elle aussi meme si c'est loin, OUi, elle a le droit personne n'a dit le contraire, mais priver un enfants de voir un de ses parents n'est pas trés fair play, aucun petit ami ne remplace LE papa, le contraire est vrai, le probleme dans la société française, c'est que les valeurs de la famille, père mère, ont été perdus, aujourd'hui on parle de copain, copine, a qui on fait des enfants, le matin, une autre ou un autre l'aprés midi, avec un ou une autre, oui la liberté comme ils disent, du coup on ne sait plus qui est l'enfant de qui, résulat, plus de société, et ça va empirer, l'insolite, oui ça c'est produit, le mariage entre un frère et sa soeur, et c'est les invités de la famille qui ont donnés l'infos en apprenant la nouvelle, trop tard, madame avait déja un enfant avec le mec., beaucoup d'entre vous ne me comprendrons pas, mais vous vous souviendrez de ce que je dis, dans quelques années,
ma grand mère est restée marié pendants 50 ans, à la mort de mon grand pére, elle est morte 3 jours aprés. ce lien n'éxiste plus, le mariage est devenu un phénomène de mode ou de tourisme, Ouais on se marie à Las Végas, on divorce à 6h du matin, le plus drôle c'est le contrat de mariage a durée déterminée, ouais j me prends une meuf en CDD,
mon père est décédé alors que j'avais 13 ans, avec deux jeunes soeurs, ma mère s'est occupé de nous jusqu'a notre majorité, elle n'a pas voulu se remarier, elle a sacrifié sa vie pour nous élever, je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas pris un mari ne seraits ce que pour l'aider, elle a dit, aucun homme ne vous aimera comme votre vrai papa, et aucun homme ne m'aimera avec 3 enfants comme votre papa.
ma mère est une femme que je respecte, elle s'appelle sacrifice. aujourd'hui j'ai une femme qui ne pense qu'au miroir, qui ne se fait belle que quand elle sort, jusqu'a 4 h dans la salle de bain, à la maison, elle s'habille comme un mendiant, pourquoi se ferait elle belle pour moi? je ne suis Que son mari, quand je lui en parle elle se barre avec les enfants, en cas de séparation, VICTIME, toutes des victimes.
Oui, il y'a beaucoups de femmes battues, de femmes victimes, mais pas toutes, nous avaons nous les hommes notre lot de victimes.
Nous, nous vous aimons, mais vous ne nous comprenez pas,
meme la loi peine a traiter ce sujet.
aujoud'hui , les femmes ont gagné plus de liberté, mais ont perdu la protection. (le mariage)
une femme fume plus que l'homme, se tatout encore plus, se perce partout encore plus,
ou est la femme? la mère? la source des générations?
promenez vous dans la rue, faites attention a combien de femmes ou filles fument, par rapport aux hommes, les tatouages peircing et autres gadjets.
la femme Française aujourd'hui a perdu sa féminité, toujours a la recherche d'etre l'égal de l'homme, DIEU a créer l'homme et la femme dans un BUT précis, avec chacun un role. des roles complémentaires, autrement il aurait pu créer que des hommes ou que des femmes, et les enfants, tomberons du ciel ou pousserons sur terre.
les pays les plus stable coté société réussite scolaire et autres sont les pays qui connaissent le moins de divorce.
ne portez pas un jugement sévère a ce que j'ai dis, lisez et relisez, mais ne jugez pas de grace,
merci,
pensez a vos enfants EN premier.
isa.99
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
1 an après j'ai pris connaissance de votre mail, je considère à ce jour que chaque situation est unique et on n'a pas le droit de prendre position.
comme vous le dites : il faut penser aux enfants !!!
je suis de ces mères "sacrifices" mais à aujourd'hui et 10 ans après j'ai envie de penser à moi ! car le bonheur de mes enfants passent aussi par moi.
j'ai longtemps crue que s'ils étaient heureux je le serais aussi mais c'est l'inverse... si ils ne voient pas le bonheur ils ne peuvent en comprendre le sens et plus tard ils ne le trouveront pas !
la séparation, l'éloignement.... ne sont qu'une goutte d'eau dans la construction d'un être !!!
il y a 1 an
+1
+
-
Dedziiiii
Titre
Invité actif
avis positifs
9
messages résolus
0
je suis d'accord avec vous ici c'est un site pour trouver des solutions pas pour se faire agresser par des inconnu, chacun est libre de faire ses propres choix!
+1
+
-
isa59
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour moi je suis une maman de quatre enfants aussi qui desire et surtout pour notre bien etre a tous de partir dans le sud moi je suis prete qu'il les a tous les vacances si il le desir je veux pas les separe seulement j'habitais dans le nord mon mari ma fait partir dans le sud trois semaine apres il me dit qu'il peut pas effacé sa maitresse qu'il aime donc moi je quitte desespere le sud pour me remonte le morale dans le nord aupres de ma famille lui reviens dans le nord aussi et part vivre avec sa maitresse j'ai du avoir logement privé qui me coute tres cher dans sale quartier les enfants peuvent meme pas sortir qui me coute tres cher et la offre de logement ou j'etais au sud maison splendide pour le meme prix avec jardin tout quoi et les enfants veulent a tout prix partir pour retrouve leurs amis qu'ils se sont fait pourquoi peut on pas refaire notre vie aussi et une meilleur vie surtout je comprends pas
adeline2229
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
MOI AUSSI Y A CERTAIN PROPOS QUE JE NE COMPREND PAS MOI ET MON NOUVEAU COMPAGNON VOULONS PARTIR DANS LE SUD ON EST A 430 KILOMETRE ENVIRON SA VA PAS ETRE FACILE DE L'ANNONCER A MON ANCIEN COMPAGNON PARCE QU'ON SE PARLE PLUS ON NE S'ENTEND PAS DU TOUT ET ON NE SE VOIT MEME PLU ON PASSE PAR SA MERE POUR NOTRE FILLE ET MON UNIQUE RAISON DE PARTIR C'EST LE TRAVAIL ET VIE LA BAS PAS PARCE QUE JE VEUX SEPARER MA FILLE DE SON PERE MEME SI JE LE HAIS JE FERAI EN SORTE QUE LE LIEN DE MA FILLE ET SON PERE RESTE J'AIMERAI TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE POUR SAVOIR AU NIVEAU DES KILOMETRE MAIS C'EST PAS GAGNER DANC JE PENSE QU ON VA DEVOIR FAIRE APEL AU JUGE
il y a 2 ans
+1
+
-
ptitelolo
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Je souhaite réagir à ces commentaires.

Mère d'une petite fille de 14 mois, séparée du papa depuis bientôt 8 mois, parce que celui-ci a préféré une femme plus jeune, plus riche et d'un niveau social supérieur au miens, qui m'a frappé parce que j'ai découvert la vérité, qui m'a pris tout l'argent que j'avais économisé soit disant pour un partage "équitable" des meubles, et qui n'a cessé de me harceler pour des choses diverses et variées alors que je venais de reprendre un travail, je pense aujourd'hui avoir le droit de refaire ma vie.

J'ai rencontré quelqu'un dans une ville située à 600kms. Lorsque les choses seront concrètes, je n'hésiterai pas à partir s'il le faut pour offrir un meilleur cadre de vie à mon enfant, avec sa mère plus épanouie que si elle avait été seule. Et ce n'est pourtant pas pour l'éloigner de son père. Il a pris une décision à un instant T comme il a su le dire, il devra l'assumer comme il a su le dire aussi.

Je pense avoir vécu une des situations les plus difficiles à gérer, pendant que lui vacent à des occupations pour lui bien plus importantes que sa fille. Faire un enfant pour partir 6 mois après? BRAVO! Moi qui ai tout fait pour lui!

Je pense qu'il faille vraiment trouver des solutions au cas par cas! Et bien que le bien de l'enfant soit en jeu, prendre en considération les décisions de chacun, en pensant aussi au mal que le parent délaissé et rêvant d'une vie de famille normale peut ressentir. Nous sommes des humains, parents ou non.

J'espère qu'un jour mon ex comprendra tout cela, et qu'il sera prêt à me laisser refaire ma vie.

Bien à vous tous.
+1
+
-
isabelle
Titre
Invité actif
avis positifs
5
messages résolus
0
Réponse à phildjack
Ce que tu dis est faux. C'est valable pour les deux. Jouer les victimes, ça les pères savent le faire, il est vrai qu'il y a des pères malheureux mais des mères aussi. On ne juge pas quand on ne connait pas les situations. Si une mère veut partir c'est une garce, si un homme abandonne sa famille on lui donne toutes les excuses du monde. Ce n'est ni la faute de l'homme ni de la femme ou alors à 50/50 mais c'est surtout la faute de tous ces gens qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas et qui ne font qu'envenimer les situations. Les enfants sont la priorité c'est clair, mais arrêter de nous jeter la pierre parceque nous avons décider de refaire notre vie, alors que la majorité des hommes la refont dès les premiers mois de séparation.
Bien à vous.
Afficher plus de réponses
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.