Non pas que j'aime faire mon Caliméro mais là je suis outrée de l'attitude de l'inspecteur que j'ai eu le jour de mon exam de permis de conduire...
Lundi j'ai passé mon examen du permis de conduire (voiture).
Je n'ai fait aucun refus de priorité, pas d'embardé, j'ai assuré la sécurité (contrôles directs, contrôles rétros toutes les 6 secondes, cligno...) je passe très bien mes rapports... mais j'ai loupé deux sorties, (des erreurs minimes qui ne sont pas éliminatoires).
J'ai bien répondu aux deux questions sur l'intérieur et l'extérieur du véhicule.
J'ai réussi mes deux manoeuvres, une marche arrière le long du trottoir et un rangement en bataille en marche arrière, du premier coup en plus.
J'appelle mon auto école Mercredi soir, je tombe sur mon moniteur d'auto école qui était présent le jour du permis.
La réponse de de l'exam était: refus de priorité sur un rond point! O_o
Faute éliminatoire...
Mon moniteur ne comprend pas, il me dit "il l'a sorti de nulle part ce refus de priorité, de son chapeau comme par magie, j'ai beau refaire ton parcours tu n'as fait aucun refus de priorité!!"
Et le pire c'est qu'il m'a dit que je n'étais pas la première à qui ça arrivait!! Sans oublier que l'inspecteur a marqué entre parenthèse "intervention" alors qu'il n'a jamais pris le volant ni les pédales.
Je suis en conduite supervisée depuis le mois d'aout donc j'ai plus de 2500kms dans les pattes sans oublier 32h de conduite, je veux bien admettre mes fautes quant elles sont fondées mais là je trouve ça injuste! Comme dit mon moniteur si l'inspecteur avait constaté un refus de priorité il devait me le dire ou alors freiner, chose qu'il n'a pas fait puisque je n'ai rien fait de tel! En plus de mettre "refus de priorité à un cédez le passage", il a le culot de me mettre des zéros partout et là où jme marre (jaune) c'est qu'il m'a mis un gros zéro dans la case "connaître et utiliser les commandes".
Si je ne saurais pas je ne pourrais pas manoeuvrer comme j'ai pu le faire le jour du permis sans oublier que je suis en conduite supervisée, dans ma voiture ce qui veut dire qu'il n'y a pas les doubles commandes. Mes moniteurs doivent être inconscients alors de me laisser conduire, ça doit être ça...
C'est de l'argent et du temps de perdu!
Je suis maman d'un petit garçon, je vies à la campagne, ma motivation d'avoir le permis pour être indépendante et bien plus que présente!
Ca me fout carrément les boules de devoir repasser mon permis dans deux mois! Je fais "chier" mes proches pour conduire chaque jour afin d'aller bosser.
Je suis écoeurée par l'abus de pouvoir des inspecteurs véreux, cet acte est injustifié!
Je ne compte pas en rester là puisque je vais faire un courrier de contestation.
Si encore j'étais de mauvaise foi mais là non puisque mon moniteur présent (gérant de l'auto-école,qui plus est) conteste également le fait que cet inspecteur a écrit nimp.