| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Convention de stage indemnisations | Thèmes abordés : Droit du travailCongésConvention de stageStagiaire | Bonjour, Une convention de stage a été signée entre l'école d'ingénieur de mon fils et une société (représentée par une seule personne)indiquant le montant de 417€ mensuels. Mon fils a effectué 3 mois de stage chez un particulier qui était son patron et maitre de stage. Tout s'est très bien déroulé. Son mapitre de stage en était tellement content qu'il a noté sont stage 20/20. A la fin des 3 mois (il dont 2 semaines de congés car le patron partait en vacances)il a tout fait pour évité de la payer (pas de chéquier, ne pouvais pas payer tout d'un seul coup ...) Finalement il a envoyé un mail à mon fils en lui réclamant du travail supplémentaire car il lui avait viré un mois d'indémnités. Son stage étant terminé, mon fils a refusé d'en faire plus. Depuis, malgré une mise en demeure avec AR qu'il a reçue impossible d'être payé. Quel est notre recours ? L'école ne veut pas engager de poursuite. Il y en a pour 625€, trop peu pour l'école mais vitaux pour mon fils sans ressources, avec un crédit étudiant sur le dos. Merci à tous ceux qui pourront nous orienter. | | Conventions de stage Je suis actuellement en licence professionnelle gestion de la paie et du social,
et j'ai un stage de 5 mois a effectuer (60 jours minimum obligatoire... Forum | | 1 réponse | |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Sur la base de la convention de stage, le stagiaire peut saisir le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en référé... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Répondre au sujet Problème convention de stage Je suis actuellement en 3eme année de licence de chimie, je prépare mes entrées dans des masters de parfumerie. domaine qui me passionne depuis plusie... Forum Avenant à une convention de stage Je vais integrer un stagiaire sous convention de stage. je souhaiterai ajouter à la convention qu'il va m'apporter, 2 clauses: confidentialité et cess... Forum Convention de stage. Je suis en stage actuellement dans un cabinet de recrutement et interim. ce matin je n'ai pas été travaillé car je me sentais pas bien mais je n'ai pa... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|