Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Congé maternité arrêt maladie et congé parental temps partiel:urgent
Sujet initié par ignes42, il y a 1 an
Thèmes abordés :
SalaireCongé maternitéCongésTemps partiel
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.Je vous expose mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite car je suis dans une impasse.
J'ai été en congé maternité jusqu'au 8 octobre et tout de suite après j'ai été en arrêt maladie. J'ai eu plusieurs arrêts de travail et je suis encore en arrêt actuellement.Je n'ai jamais repris le yravail depuis la fin de mon congé maternité.
1 mois avant ma supposée reprise j'ai envoyé à mon patron en recommandé avec AR une demande de congé parental à temps partiel (20h par semaine)de 6 mois (1er enfant).Je l'avais déjà informé e cette intention auparavant. Nous avons discuté de la répartition de mes horaires par téléphone et nous sommes facilement tombés d'accord.
Il a signé l'attestation de reprise à temps partiel pour la CAF.
Dès que j'ai su que j'allais être en arrêt maladie je me suis renseignée auprès de la caf pour savoir si le fait d'être en arrêt maladie allait diminuer la durée de mon congé parental.Plusieurs interlocuteurs m'ont répondu que non, que j'aurai droit à 6 mois à partir de ma reprise,qu'il faudrait simplement que je fasse remplir à mon emplyeur 1 autre attestation avec la date réelle de ma reprise.
Hier j'ai reçu une lettre de mon employeur qui dit que pour eux je suis en congé parental à temps partiel depuis le 9 octobre et ce jusqu'au 9 avril, qu'ensuite je serai en congés payés (24jours que je n'ai pas pris cet été puisque congé mat). Il dit qu'ils ont fait une erreur,que j'ai été payé à temps plein en octobre donc qu'ils vont régulariser mon salaire sur novenbre (ce qui fait que je n'aurai presque rien).

1/vu que je n'ai jamais repris et d'après ce que m'a dit la caf mon congé parental n'a pas commencé et mon employeur s"est donc trompé. Qu'en pensez-vous?

2/S'il s'avère que j'ai tort, mon employeur peut il régulariser mon salaire de cette manière?

3/Si j'ai tort la caf me versera-t-elle le complément libre choix d'activité que je n'ai pas eu jusque là?
Merci pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant...
Forum
Retour de congés maternité par un congé parental à temps partiel Ayant un poste en cdi fixe dans l'entreprise, est ce que mon employeur à le droit à mon retour de congé maternité et en prenant un congé parental à te...
Forum
Conges payes entre conge maternite et conge parental A l'issue de mon congé maternité (du 11/01/2010 au 02/05/2010) je souhaite prendre un congé parental à temps complet pour une periode de 1 an (jusqu'à...
Forum
3 réponses
+1
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonjour,
Il semblerait que l'employeur ait raison car de toute façon l'arrêt maladie est venu avec concomitance par rapport au congé parental que ni l'un ni l'autre n'avez annulé...
Pour une meilleure interprétation, vous pourriez vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
La CAF vous devrait dans ce cas les prestations liées au congé parental que par ailleurs vous pourriez prolonger en respectant les délais légaux prévus...
Je précise qu'un congé parental de 6 mois qui commence le 9 octobre 2010 se termine le 8 avril 2011...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
nananini
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
avez vous eu des informations complémentaires depuis votre question?
Je suis dans la meme situation que vous sauf q moi je devais reprendre le 9 Octobre 2010 mon activité après mon congé mat.J'avais posé 3 semaines de congé payés à la suite de celui ci qui ont été reportées du fait que j'ai été en arret maladie du 9 jusqu'au 24octobre;
Au départ j'avais demandé de reprendre mon activité ac un congé parental à temps partiel au 1er nov (après avoir pris mes 3semaines de congés payés)
Après mon 1er arret maladie du 9 au 24 oct, j'ai enchainé ac le report de mes congés payés du 25 octobre jusqu'au 15 NOVEMBRE normalement.
Sauf que mon medecin m'a de nouveau arretée cette fois ci pdt mes congés payes c'est à dire du 4 novembre jusqu'au 8 Décembre.
Je viens de recevoir ma fiche de paye de novembre avec un salaire de moitié. Mon employeur m'a payé comme si j'étais en congé parental à temps partiel depuis le 1er nov comme c'éatit prévu initialement. De son coté la caf ne ve pa prendre m'a demande de congé parental à temps partiel en compte tant que je n'ai pas repris mon activité dans mon entreprise. Je ne sais plus quoi faire moi aussi.

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonjour,
Vous pourriez demander à la CAF de vous préciser par écrit sur quel texte ils s'appuient...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Conge maternité et arret maladie J'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis actuellement en congé maternité qui s'achève dans 1 mois. la société où je travaille va très mal et ma ...
Forum
Conge maternité et arret maladie J'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis actuellement en congé maternité qui s'achève dans 1 mois. la société où je travaille va très mal et ma ...
Forum
Fin de cdd arret maladie et congé maternité . je suis actuellement enceinte de 7 mois. je suis suppléante dans l'enseignement privée et donc en cdd, j'avais un contrat jusqu'au 22 septembre 201...
Forum
Congé de maternité et congé parental J'ai pour projet de faire un enfant d'ici l'année prochaine mais en vue de tout prévoir j'ai plusieures question notemment sur la rémunération et les ...
Forum
Licencié pendant congé parental et congé maternité non déclaré à la cpam Tout est dans le titre du sujet, yaurait-il parmis vous des témoignages ou des personnes qui pourraient me donner des argument et articles juridiques ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.