| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pension alimentaire et nouveau concubin | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaireJugesPension alimentaireBien immobilierConcubinageDroitPension | bonjour à vous tous, Mon ami est propriétaire d'une maison. Je vis avec lui. Il paye aussi une pension alimentaire à son enfant. Tout se passe bien. J'ai été dans l'obligation de quitter mon travail, et la ville dans laquelle je vivais, pour vivre avec lui, dans sa maison en campagne. En résumé : je suis dans une maison que mon ami me considére comme mienne. Nous ne sommes pas pacsé, ni mariés, ni en concubinage.. Nous déclarons nos revenus sous le statut \\\"célibataire\\\" J'ai tout quitté pour lui...Je suis en précarité puique mon choix était de revenir en intérim.. Est ce normal ? De ne pas se pacsé ou de se marier pour ne pas que je participe à la pension alimentaire de l'enfant ? (aucune confiance à l'ex et à la belle famille) Nous sommes seuls.. et nous nous aimons. Mais il me semble que l'on a le droit de vivre en couple sans contrainte. Merci de m'éclaircir...Je viens d'une famille où le conjoint aide l'autre, et non l'endette. Et j'aimerai pouvoir me protéger contre tout ce qui entoure mon ami. merci de me donner des réponses constructives. | | Revalorisation et nouveau concubin Je perçois depuis la décision du jaf en 2006, 70euros pour chacune de nos filles, soit 140euros mensuellement. leur père retravaille depuis deux ans e... Forum Concubinage et pension alimentaire Je perçois une pension alimentaire, je fais des études, je suis majeure. j'envisage de m'installer en concubinage avec mon ami. pourrais-je continuer ... Forum Pension alimentaire et concubinage A partir de la rentrée prochaine, je vais habiter avec mon futur concubin. je perçois tous les mois la pension alimentaire de mon ex mari concernant l... Forum Pension alimentaire et concubin Est ce que lorsque l'on vit maritalement, les revenus du concubin sont utilisés aussi pour le calcul de la pension alimentaire ? Forum Pension alimentaire et concubinage Je vis en union libre et ai eu un enfant avec mon compagnon. est-ce que le revenu de mon compagnon est pris en compte dans le calcul de la pension pou... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Le montant de la pension alimentaire dépend de plusieurs éléments, notamment les ressources du parent qui la paie ou les besoins de l'enfant pour lequel elle est due. (article 371-2 du code civil). Les juges considèrent que parmi les ressources qui sont prises en compte, il y a les salaires, les loyers qu'un parent perçoit de la location d'un bien immobilier, le logement de fonction dont bénéficie le parent qui paie la pension, mais aussi les revenus de son nouveau conjoint, concubin ou partenaire, les charges et autres dépenses auxquelles il doit faire face. Donc vos revenus pourront effectivement être pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire que doit payer votre ami. J'espère avoir répondu à votre question
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Pension alimentaire à mon concubin Je déclare depuis plusieurs années une pension alimentaire à ma concubine (la personne avec qui je vis).
je déclare cette pension pour nos enfants q... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|