Mariée depuis 21 ans, il y a5ans j'ai appris que mon mari m'avait trompé pendant 2 ans, il avait demandé le divorce à l'époque alors que je n'etais pas encore au courant de l'adultere, mais 3 mois apes sa demande le mari de sa maitresse a appelé a la maison (il avait embauché un detective)pour annoncer à mon mari qu'il avait été démasqué et que sa femme avait en fait 2 amants....mon mari s'est trouvé effondré...et il a fait passer sa tristesse sur le dos de la culpabilité a mon egard et m'a supplié de lui laisser une chance de reconstruire notre couple...et moi j'etais effondrée mais encore amoureuse alors j'ai accepté (mon medecin m'avait mise sous anti depresseur) mais les efforts n'ont duré que quelques mois; il ne me desirait plus et invoquait toujours une bonne raison et les disputes ont recommencé !En plus le mari de la maitresse m'avait annoncer que c'etait la 4eme fois qu'il me trompait (c'est ce que mon mari avait dit à sa maitresse) Aujourd'hui il recommence le meme scenario je soupçonne une nouvelle maitresse : il s'absente souvent,part en WE; je n'ai pas les moyens d'embaucher un detective, et il demande le divorce (il inverse les situations!) Je n'ai pas encore consulté d'avocat et il me propose un divorce à l'amiable car il m"a dit qu'il ne m'aimait plus (il a meme avoué que ça faisait longtemps et qu'il avait menti il y a 5 ans : il avait fait ça a cause des enfants).Bref je suis degoutée! je n'ai jamais trompée mon mari et je croyais au prince charmant, en fait je suis tombée sur un manipulateur et je fais une belle victime...Me conseillez vous de faire des recheches et de trouver des preuves sur ses 3 adulteres durant nos 12 premieres années de mariage et sa liaison actuelle: car je sais bien que s'il n'avait personne il n'aurait jamais demandé le divorce. j'espere ne pas avoir été trop longue... Je me sens mal car je ne suis pas du genre conflictuel, Il va falloir que je sois forte et je cherche un petit soutien sur ce forum. Merci
je ne sais pas si tu viens toujours sur ce forum mais en tout cas j'espère que tu liras ce message comme toi moi aussi je suis mariée et trompée par mon mari il a une maitresse et il nie j'ai découvert un SMS sur son portable, il passe son temps à se cacher pour passer ses SMS et me dit que ce n'est qu'une amie, une confidente bref le coup classique, il fait l'hippocrite et se cache derrière sa lacheté pour ne pas le dire aux enfants j'ai 2 ados 14 et 16 ans qui le vivent très mal ils se replient sur eux mêmes, le petit devient nerveaux tandis que l'ainé devient introverti bref que de bonheur je vais le faire suivre par un privé et mettre toutes les preuves de mon coté pour obtenir un divorce pour faute j'aimerai que nous communiquions si tu veux bien à très vite j'espère
Bonjour Je viens aux nouvelles Si tu es toujours d'accord j'aimerai qu'on rentre en contact! Mon avocat m'a dit que le divorce pour faute n'existait plus vraiment pour cause d'adultere(eh oui!...) a bientot j'espere
coucou moi c'est marie france...je suis désespérée de ma situation semblable à la tienne...pouvons nous correspondre??? bon courage à toi et à bientot de tes nouvelles.
le petit soutient tu peut compter sur moi je sais que cela demande une force imcroyable et cela fait mal cela viens juste de me tomber sur la citouille pardon des faute me je trembble et mon esprit senmele ont ne voix rien venir un dectective quand tu regarde les tarif tu fait le calcul au bout d un moment tu te dit et ben mon mais dans se desatre je la regarde en face car moi je peut la regarder elle ne peut pas soutenir mon regard alors soie forte si tu a bessoin de parler ou de petit conseil
ALLUMANT MON TELEPHONE REPONDEUR ECOUTANT LES MESSAGES DE ENREGISTR2S
je suis bouleversé car involontairement les ébats amoureux de ma femme sur notre lit conjugal ont été enregistrés par mon répondeur téléphonique à les écouter j 'ai fait une dépression nerveuse pour que mon état passe inaperçu aux yeux de mes enfants j'ai décider de retourner dans mon ancien appartement qui est à quinze minutes de mon lieu de résidence familiale depuis j'ai proposé à ma femme de passer l'éponge sur ce flagrant délit avéré en me donnant le nom de cet homme afin que j'aille en parler lui elle se refuse à le faire;
aujourd'hui elle demande le divorce je lui dit niet n'est ce pas là une faute bien grave qui pourrai engager son irresponsabilité d'épouse !
bonjours à tous il y as deux ans ma femme as fait une rencontre dans un centre de thallasso(elle venais d’être opérée d'une hernies discal)le temps ce faisant elle a rencontré un beau parleur qui l'as embobiné)5 semaine sans voir personnes ou 1 week end sur2 ,il a profite qu'elle soit diminuer physiquement et psychologiquement pour la faire tomber dans son escarcelle.rentrée à la maison elle n’arrêtait pas de recevoir es sms et un jours elle m'as demandé de vivre en couple libre ,j'avais déjà la puce à l'oreille mais là j'en étais sur,sur ce nous avons décidé e divorcer mais c’est elle qui en faisait la demande(maintenant je sait pourquoi)nous avons arrêté la demande au bout de trois mois pour voir si nous pouvions recoller les morceaux,mais aujourd'hui je me rend compte qu'ils ce relancent l’un-l’autre,il m'as même fait des menaces de mort que doit je faire tout en sachant que jais toujours des sentiment pour elle et que je préférerai partir loin pour tout oublier et ne plus avoir ma fille CHEYENNE prés de moi me ferais très mal mais je sent que je doit prendre des distances.que me conseillez vous?merciMARC
une personne qui tien un commerce à coté de ce centre m'as dit un jours que ce genre e centre était en premier un centre de destruction de couple et qu'il en avait vu des centaines dans le même cas que moi, ce que j'ai vu me l'as prouvé car quatre amis de ma "femme" sont divorcé ou en instance comme quoi!!!!!!
après 40 ans de mariage et quelques crises, mon "Prince charmant" vient de m'annoncer la semaine dernière, qu'il souhaitait une séparation parcequ'il avait une liaison "sexuelle" depuis plusieurs mois mais que cette relation évoluait et qu'il préférait que les choses soient claires. Le choc a été extrèmement violent mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt de faire un divorce pour faute, je n'y gagnerait rien. mes enfants adultes seraient encore plus perturbés ainsi que mes petits enfants. J'ai donc décidé que nous ferions une demande par consentement mutuel,par contre je défends mes droits financiers avec vigueure. Je suis retraitée, ma retraite est moitié moins forte que la sienne et est il cumule avec des activités rémunérées. Par contre j'ai l' impression d'avoir été bernée et ça s'est dur. mais n'agravons pas les choses. Le couple rêvé n'existe plus , il faut aller de l'avant et tenter une nouvelle vie. Un point positif, je vais être libre de vivre ma vie. Pour mes enfants et mes petits enfants il faut que la famille continue a être un lieu de compréhension et de bonheur. Je suis sure que je vais dépasser les problèmes juridiques pour ça.
il y a 4 mois
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.