| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Droit de visite en milieu médiatisé | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDroit de visite | Bonjour, la première épouse de mon mari l'a fait convoquer devant le JAF pour faire changer son droit de visite et de garde normal (1 WE sur 2 etc..) en une demi journée en lieu médiatisé avec accompagnateur car elle se plaint d'avoir des altercations avec leur fille ainée (11 ans) après les visites du papa. Selon elle , c'est parce que le père la dénigre. D'où sa demande. Le JAF doit rendre sa décision le 19 novembre. Mon mari est attérré par une histoire pareille et je comprend bien. le JAF est il capapble d'accéder à sa demande alors qu'il n'y a rien à reprocher au papa? Nous sommes à 650 kms de ses enfants, il ne les voit déjà que tous les deux mois... Que me conseillez vous? Merci d'avance de vos réponses | | | | 4 réponses | |
Le mieux est de procéder à la visite en milieu médiatisé afin que les observateurs constatent que cette réclamation est purement abusive. Il faut donc éviter tout débordement ou toute manifestation de colère.
il y a 4 ans |
j'ai fait la demande de visite mediatisé pour mes enfant, car il ya eu de la mal traitance de la part de leur pere et de sa nouvelle compagne sur mes filles, et mon avocate me dit que se droit est payant. je voudrait savoir pour qui c'est payant, et combien sa coute.
il y a 1 an |
bonjour c'est la 3° fois que j'essaye d'envoyer un message ,aprés celle çi,j'arréte de quels observateurs s'agit-il,quelle est la valeur de leurs affirmations face au JAF,qui statue en s'appuyant parfois sur des affirmations fantaisistes ou sans fondements réels) merci pour votre réponse J M PIROT
il y a 10 mois |
BONJOUR QUE LA 1ére femme apporte une preuve tangible comme quoi le pére la dénigre auprés de sa fille(et pas une affirmation gratuite),sans polémiquer ,celà pourrait faire l'objet d'une plainte pour diffamation il serait temps que les JAF(qui sont souvent des femmes ) arrétent de prendre en compte les propos légers de certaines méres qui paie les conséquences......les enfants ps: les péres ne sont pas tous des monstres!!! j'ai modéré mes propos j m PIROT
il y a 10 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|