Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Conflit sur le lieu de travail
Sujet initié par passisimple, il y a 1 an
Thèmes abordés :
LicenciementProcédure de licenciementSalariéLieu de travailReprésentant du personnel
Bonjour, je travail dans une socièté familiale, le père(patron) & le fils(employé). Le père, suite à une insulte du fils envers la secrétaire qui est la maitresse du père, à tabassé violement son fils sans que personnes n'interviennent. Le fils est allé chez son medecin pour constattion, puis à la police. aujourd'hui il est en arrêt mais il vient de recevoir par recommandé une mise à pied pour insulte envers une collègue. risque t'il le licenciement et quel recour a t'il suite aux coups et blessures?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Conflit sur un article de convention collective (convention collective des télécommunications)j'ai été en arrêt maladie durant 10 jours. le désaccord avec mon employeur vient du fait qu'il...
Forum
Conflit entre expert et garagiste, quels sont mes droits? Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez m'apporter. le 18 décembre, j'ai eu un choc à l'avant gauche de mon véhicule. j'ai appele...
Forum
Agression sur mon lieu de travail suivi d'un licenciement ! Je suis à la recherche d'info sur mes droits à propos de ma situation. je viens d'être licenciée à la suite d'une agression sur mon lieu de travail h...
Forum
5 réponses
0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonjour,
Si c'est une mise à pied conservatoire, il est vraisemblable que l'employeur envisage le licenciement, il doit donc le convoquer avec concomitance à un entretien préalable au cours duquel le salarié aura la possibilité de s'explisuer et au cours duquel il peur sz faire assister notamment par un Conseiller du Salarié, s'il n'y a pas de représentant du Personnel dans l'erntreprise, ce que je lui conseillerais...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
passisimple
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
il n'y a pas de représentant du personnel, le patron nous a bien dit de ne pas nous en mèler que c'était un problème entre lui et son fils. si on est ammené à témoigner risque t'on des sanctions? le fils doit-il aller aux Prudhommes, à l'inspection du travail ou à la medecine du travail?

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
passisimple a dit :
il n'y a pas de représentant du personnel, le patron nous a bien dit de ne pas nous en mèler que c'était un problème entre lui et son fils. si on est ammené à témoigner risque t'on des sanctions? le fils doit-il aller aux Prudhommes, à l'inspection du travail ou à la medecine du travail?

Pour l'instant, il n'est pas licencié donc un recours devant le Conseil de Prud'Hommes est prématuré et je ne vois pas ce que l'Inspecteur du Travail ou le Médecin du Travail pourraient faire à ce stade...
Théoriquement, un salarié qui apporterait son témoignage ne peut pas être sanctionné mais indirectement, je ne peux pas vous le garantir...
En tout cas, je vous ai donné le conseil qui me semble le plus adéquat actuellement...
Cordialement.

0
+
-
passisimple
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
la mise à pied conservatoire est-elle prioritaire sur l'arret de travail : à ce jour est-il en mise à pied ou en arret de travail?

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
passisimple a dit :
la mise à pied conservatoire est-elle prioritaire sur l'arret de travail : à ce jour est-il en mise à pied ou en arret de travail?

Il est sous l'effet des deux, ce qui pourrait paraître curieux puisque la mise à pied conservatoire a pour but d'écarter le salarié de l'entreprise le temps de la procédure alors qu'il l'est déjà du fait de l'arrêt de travail qui d'ailleurs à la réflexion devrait être pour accident de travail puisque les faits se sont apparemment produits sur le lieu de travail et pendant les heures de travail, ce qui aurait dû amener l'employeur à faire une déclaration d'accident de travail...
De ce fait, il ne pourrait pas engager la procédure de licenciement tant qu'il y a un arrêt de travail...
Cordialement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Licenciement dispense de présence sur lieu de travail J'ai été convoquée vendredi soir pour me remettre une lettre en main propre, une lettre de convocation à un entretien préalable en vue d'un licencieme...
Forum
Conflit avec mon assureur Voilà ! avant que nous n'habitions ensemble, mr avait un petit logement. quand nous nous sommes mis ensemble, il a donc quitté ce logement avec état d...
Forum - Résolu
Parking pour vehicules pour un salarie oblige de loger sur son lieu de travail Je suis salarie d'une agence immobiliere je viens de changer de patron l'ancien m'avait donne le droit de garer mes vehicules à proximite de ma loge ...
Forum - Résolu
Licenciement pour faute suite à travail personnel effectué sur le lieu de travail Nous avons un salarié qui fait du travail perso sur le lieu de travail pouvons nous le licencier pour faute ?
Forum - Résolu
Se rendre sur le lieu de travail J'aimerai que vous renseigner sur les procédure de licenciement mon frère a été mise a pied pendant 15 jours ensuite il a recu une lettre pour un ent...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.