| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Plusieurs questions pour le divorce | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorceConseiller conjugalMagistratsGarde alternée | bonjour. j'ai 42ans. Je suis mariée depuis 10ans mais vit avec elle depuis 16ans. A ce jour j'ai l'impression de vivre avec ma soeur. On ne partage plus rien ensemble. Je restais pour nos 3 enfants qui ont 13, 12 et 10ans parce que j'ai peur qu'ils vivent très mal un divorce.. Mais à ce jour je ne peux plus vivre cette situation je souhaite divorcer et je ne sais pas trop comment faire parce que j'ai une maison que je voudrais garder parce qu'elle financierement n'arriverait pas à l'assumer et peur qu'elle me prenne mes enfants et que je ne les vois qu'un week end sur 2.. Le mieux serait de les avoir une semaine chacun pour leur équilibre et pour qu'ils puissent être élever par les 2 mais je suis cheminot avec des horaires de nuit et des départs sur 24h et j'ai peur qu'elle joue sur çà..Si vous avez vécu une situation identique j'aimerai bien pouvoir en parler..Merci | | Question sur divorce Mon ami français, a été marié il y à plus de 20 ans à une espagnole, mariage en france. depuis séparé mais aucune procédure de divorce enclenchée. app... Forum Questions sur le divorce Est-ce que la personne qui demande le divorce est obligée de quitter le domicile conjugal et de ce fait le laisser à son conjoint qui en bénéficiera ?... Forum | | 3 réponses | |
Les sentiments amoureux évoluent avec le temps, normal, on l'accepte ou pas. Pourquoi n'essayeriez vous pas de consulter un conseiller conjugal avant de tout chambouler ? Vous dites ne pas savoir comment faire parce que vous avez une maiso ? Mais c'est l'intérêt des enfants que les magistrats priligieront. Au vu de votre situation professionnelle, il est probable que votre épouse sera la mieux à même de parer au quotidien de vos ados et pré-ados.
il y a 1 an |
Solution: çà fait 10ans que je vis comme çà çà ne va pas changer maintenant...et il se trouve que j'ai rencontré quelqu'un ce qui fait que je précipite un peu les choses.. Au niveau de la situation professionnelle, elle n'a qu'un mi-temps donc elle ne serait pas le mieux à même pour l'éducation..Moi je pense qu'une garde alternée (une semaine une semaine) serait l'idéal mais qui décide de çà?? En ce qui concerne la maison elle n'est pas fini de payer et comme je viens de dire elle n'a qu'un mi temps et je pense que financièrement elle ne pourrait pas assumer. Et je ne voudrais pas perdre cette maison pour que mes enfants ne soient pas "trop" perturbés
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
Si vous êtes mariés sans contrat, alors en principe le remboursement se fait par les 2 époux conjointement. Quand bien même il n'y a "que vous" qui remboursez, vous le faite avec vos revenus qui sont communs au couple. En résumé la maison (sa valeur) appartient aux 2, pour 50% chacun. Au moment du divorce, le pot commun sera liquidé, et chacun reprendra 50% du patrimoine commun. Si vous voulez garder la maison, il faudra nécessairement que l'un des 2 rachète la part de l'autre, ou alors vous pouvez restez en indivision (propriétaire chacun a 50%) et celui des deux qui restera dans les lieux versera une indemnité d'occupation a l'autre (moitié de loyer). Les enfants seront probablement confié a la garde exclusive de la mère. (90% des cas). Toutefois si vous vous entendez bien et réenménager non loin du domicile conjugal alors vous pourrez demander la mise en place d'une garde alternée si votre profession vous le permet.
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Question sur dossier de divorce Mon ex femme doit s occuper du dossier de divorce mais traine a le faire je voulait savoir comment faire ma demande de dossier pour le resevoir chez m... Forum Questions au sujet du divorce Rien ne vas plus
je souhaite me separer de mon mari
mais je me pose beaucoup de question
peut on se separer juste de corps je souhaite partir et lu... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|