Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Dysfonctionnement managérial
Sujet initié par pause-cafe, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Droit du travailDiscriminationDroit du travailFormation professionnelleJugeSalariéCongésDélégué syndicalDélégués du personnelLieu de travailTous les thèmes
Bonsoir,

J'ai pris mes fonctions de représentant du personnel il y a quelques temps, et je vous avoue que je suis novice et j’essaie tant bien que mal de remplir mon mandat correctement.

Il y a quelques temps, j’ai utilisé mon droit d’alerte pour informer l’employeur de harcèlement moral dans l’entreprise, la lettre ayant été signé par 20 salariés et faisait suite à série d’actions menées pour cet problématique (réclamation réunion DP/pétition signées par plus de 20 salariés adressée à l’IT, information et demande d’intervention de l’IT et la MT, sans succès)

Dés lors, l’employeur, de manière unitaléral a fait appel à un organisme privé payant (l’IFAS) afin de diligenter une enquête, celle ci s’est articulée autour de 2 visites à l’entreprise sous la forme d’une convocation aléatoire d’un panel de salariés reçus individuellement en salle de réunion.

Après avoir reçu tout le panel (une quinzaine de salariés tout au plus), l’IFAS a rendu un rapport un mois plus tard faisant état d’un dysfonctionnement managérial qui ne relevait pas du harcèlement moral.

Une réunion d’urgence (à ma demande) eut lieu quelques jours après, avec la présence de la MT (les 2 médecins successifs en 3 mois, 3 en 4 mois), de l’IT, du président et moi même pour prendre connaissance du rapport et l’analyser.