Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Délai de prescription
Sujet initié par dljo, il y a 1 an
Thèmes abordés :
JugementPrescription
Un arrêt de cour d'appel m'accorde des dommages et intérêts en 1996 suite à un abus de confiance.
La loi de juin 2008 modifie les délais de prescription.Puis-je encore engagé des poursuites en 2010?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Délai de prescription Il y a 10 ans j'ai acheté une maison individuelle avec un agrandissement de garage sans permis de construire. je désire vendre ce bien à un proche. y...
Forum
Délai de prescription du contrôle fiscal L'administration peut elle exercer un contrôle sur votre impôt sur le revenu daté de 8 ans?
Forum
Delai de prescription pour maison construite sans permis Ma question est contenue dans le titre. les parents d'une amie ont construit eux-même leur maison en 1964 sans permis de construire. aujourd'hui ils...
Forum
2 réponses
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

En principe, on ne peut plus demander l'exécution d'une décision de justice au delà de 10 ans. Votre arrêt a été rendu en 1996. Vous ne pourrez donc plus engagé l'exécution de l'arrêt après 2006.
la prescription étant acquise, vous ne pourrez plus engagé de poursuites pour exécuter de jugement en 2010.

La loi de juin 2008 ne se saurait appliquer à votre cas que si votre prescription n'était pas acquise au moment de l'entrée en vigueur de la loi.

Cordialement.

0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

En principe, on ne peut plus demander l'exécution d'une décision de justice au delà de 10 ans. Votre arrêt a été rendu en 1996. Vous ne pourrez donc plus engagé l'exécution de l'arrêt après 2006.
la prescription étant acquise, vous ne pourrez plus engagé de poursuites pour exécuter de jugement en 2010.

La loi de juin 2008 ne se saurait appliqué à votre cas que si votre prescription n'était pas acquise au moment de l'entrée en vigueur de la loi.

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Délai de prescription légale Quel est le délai pour saisir le conseil des prud'hommes en cas de licenciement abusif?
Forum
Delai de prescription J'ai contracte un credit en 1997 entre temps j'ai fait un dossier de surendettement en 2001 qui a ete accepté, je n'ai pu honorer mes paiements au cre...
Forum
Delai prescription Je recoit une lettre de recouvrement amiable pour un decouvert bancaire du 1996 (aucune copie de jucgement ou autre all'interieur de cette lettre) .. ...
Forum
Délai prescription redressement fiscal J'ai hérité plusieurs fois (un grand père, un oncle) donc pas descendant direct concernant les frais de succession j'aurai dû verser 55% des sommes p...
Forum
Delai de prescription Concrètement, à quelle date les revenus 2007 déclarés en 2008 seront-ils prescrits ?mille mercis
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique