Bonjour, je suis Dominique. Suite à quelques soucis avec ma sœur il y a quelques jours (celle-ci m'a mise à la porte du jour au lendemain alors que nous partagions, en co-location son appart depuis 15 mois), je ne peux plus voir ma nièce de 5 ans et demi que j'adore et qui m'adore également. Il faut savoir que 9 mois auparavant, j'ai aidé physiquement et soutenu moralement ma sœur dans son divorce d'avec le père de la petite, toujours prête à répondre présente lorsqu'il fallait s'occuper de la petite. Outre le fait que ma sœur m'a "brisé le cœur" en agissant comme elle l'a fait la semaine dernière, elle m'empêche de continuer à voir et même de discuter au téléphone avec sa fille et cela me mine. Je n'hésiterai pas, si la situation se poursuit, à engager une procédure juridique contre ma sœur afin d'obtenir un droit de visite et/ou d'hébergement de la petite dans le cadre de la loi.
Ma question est la suivante : combien de temps doit-il s'écouler entre la dernière visite de la petite (13/09/07) et l'engagement de cette procédure. De même, j'aimerais avoir de la documentation au sujet du droit de visite élargi aux autres membres de la famille ou non.
Merci de vos prochaines réponses.