>  Forum  >  Droit du travail  >  Législation  >  erreur de date de demission sur ma lettre
2759 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Erreur de date de demission sur ma lettre

Sujet initié par hedin nathalie, il y a 6 ans
j'ai démissionné et je me suis trompé de date sur ma lettre de démission au lieu d'écrire mon départ au 29septembre je l'ai mis au 29 octobre est ce important pour mon départ sachant que la date de reception de mon accusé est au 29 juillet et que mon préavis est de 2mois?
merci de me repondre
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Erreur dans la date (année) de ma lettre de licenciement J'ai reçu ma lettre de licenciement datée 1 an avant la date actuelle! 2012 au lieu de 2011. peut-on considérer qu'il s'agit d'une erreur de procédure ou ...

Forum

Quelle date dois-je mentionner sur ma lettre de démission ? J'occupe actuellement un emploi de vendeuse dans le pret à porter en guadeloupe depuis 1 an et 5 mois en cdi, mon mari qui est gendarme est muté le 11 sept...

Forum
3 réponses
+1
+
-
pepelle
Titre
Invité actif
avis positifs
17
messages résolus
0
Oui c'est important et il faut vite le rectifier et prévenir votre employeur
Un salarié a tout à fait le droit de faire une lettre de démission en annoncant une démission mais qui ne commencera qu'à telle date et non au moment de la réception de la lettre. Votre employeur peut très bien croire que vous envoyez la lettre maintenant pour le prévenir que vous démissionner à partir du 29 aout et non 29 juillet
0
+
-
una-oriental@live.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,j'ai fait exactement la meme erreur mais mon patron ne veut rien entendre, je suis en conflit avec lui et suis donc obligé de repartir travailler pour un mois alors que je ne m'en sent pas capable ...je suis actuellement en arret maladie et mon depart était prévu pour le 6 octobre mais erreur de ma part j'ai marqué 6 novembre, il ne veut rien savoir , que puis je faire ? suis je obligé de repartir travailler encore un mois ?
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
817
una-oriental@live.fr a dit :
bonjour,j'ai fait exactement la meme erreur mais mon patron ne veut rien entendre, je suis en conflit avec lui et suis donc obligé de repartir travailler pour un mois alors que je ne m'en sent pas capable ...je suis actuellement en arret maladie et mon depart était prévu pour le 6 octobre mais erreur de ma part j'ai marqué 6 novembre, il ne veut rien savoir , que puis je faire ? suis je obligé de repartir travailler encore un mois ?

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.