Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Perdue par quoi commencer...
Sujet initié par Sandylou, il y a 1 an
Thèmes abordés :
DivorcePension alimentaireImpôtsCompte jointDivorce acceptéDivorce amiable
Bonjour

voilà je suis mariée depuis 22 ans, ça fait plusieurs années que cela ne va plus avec mon mari, j'ai deux enfants maintenant agés de 20 et 17 ans, pour eux et pour ne pas les perturber j'ai essayé de faire comme si tout allait bien... mais disputes, un mari qui ne pense qu'au ménage (hé oui), pas une sortie au restaurant, les vacances, les sorties avec les enfants c'est moi qui y pense, les anniversaires ne comptent pas pour lui, depuis presque un an maintenant on ne se dit plus bonjour, on ne se parle que pour se disputer, on a plus rien en commun, alors j'ai pris ma décision...
J'ai l'impression que tout s'écroule... qu'après je ne pourrais plus refaire ma vie, j'ai 46 ans et que je finirais seule... mais bon a quoi ça sert de vivre avec une personne pour laquelle on ne ressent plus rien...
Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai essayé de lui parler mais il fait comme si rien n'a changé, je lui dit que j'ai vu un conseiller juridique pour tenter une médiation mais il ne veut rien savoir...
J'ai peur de perdre mes enfants bien qu'ils veulent rester avec moi...
Je ne sais pas comment choisir un avocat ? où trouver le bon ? j'aurais voulu faire un divorce par consentement mutuel pour éviter à mes enfants de souffrir mais c'est mal partit..
Merci de m'aider et de me donner des conseils je suis perdue..
Je n'en ai parlé a personne peut être devrais en parler à ma famille...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Séparation qui commence: que faire, par où commencer? La tête et le cœur retourné par une rencontre, nous allons nous séparer avec ma femme. 2 enfants et une maison en commun. je ne sais par comment proc...
Forum
Mon cheque perdu par ma banque !! J'ai besion de votre aide. j'ai déposé en main propre un chèque correspondant à mon salaire du mois de septembre et ce à ma banque ( la poste ) il y ...
Forum
Colis perdu par kiala, quelle responsabilité pour le vendeur ? Après un mois d'attente kiala à perdu mon colis commandé chez le vendeur zalando. mais voilà j'avais acheté des chaussures soldées à 60 euros qui en c...
Forum
3 réponses
+1
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Bonjour,
Pour vos enfants ne vous inquiétez pas, ils sont adultes et choississent avec qui ils désirent vivrent, parfois dès 11-13ans. Donc pas de soucis pour les enfants.

Ensuite même si vous désirez un divorce amiable il faut être deux pour cela, sinon ça peut tourner à votre désantage à insister pour rien.

Vous pouvez proposer un divorce accepté, vous proposez et votre mari répond.

Il faudra voir les modalités pratiques seules avec votre avocat pour les mesures provisoires (avant le prononcé du divorce): en fonction de vos revenus mobilier et immobilier : une pension alimentaire pour les enfants s'ils sont encore étudiants, une pensions de secours pour vous, une provision ad litem pour vous défendre, le logement à titre gratuit jusqu'au prononcé du divorce, qui payera les impôts, etc...

Selon votre cas, vous pourrez prétendre à une Prestation compensatoire (PC) pour compenser les temps passés à éduquer les enfants, et la différence des revenus entre lui et vous.

Vous pouvez vous renseignez à un centre d'accès au droit en mairie ou au tribunal de votre commune.

Voici également, si vous n'avez pas d'avocat, un n° gratuit 0825.399.300.

0
+
-
Sandylou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour tous ces renseignements

J'ai laissé passer les fêtes de noël, pour mes enfants et de toute façon les tribunaux à cette période ne fonctionnent pas ou peu...

La situation a évoluée, nous avons rendez vous à la banque pour faire chacun un compte bancaire, tout en conservant pour l'instant le compte joint tant que le divorce n'est pas prononcé.

Mon mari me dit qu'il est d'accord pour voir un avocat d'un côté, et de l'autre il dit qu'il veut garder l'appartement(location).

J'aurais voulu savoir, sur quels points importants faut il être d'accord dans le cas d'un divorce par consentement mutuel ?

Afin de voir si c'est possible ou pas dans mon cas...

Et aussi comment trouver un bon avocat, qui n'en profite pas pour faire des tarifs faramineux...

Merci, votre forum est vraiment d'une aide précieuse.

0
+
-
Sandylou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour

Je voulais poser des questions au sujet du logement.

Dans le cas d'un divorce, si mes deux enfants restent avec moi, ai je des chances de pouvoir garder le logement en location ?

Si moi ou mon mari demandont un logement, a t'on un caractère d'urgence, passons nous en priorité ?

Si je garde le logement, est ce que mon mari peut demeurer après le divorce à mon domicile jusqu'à ce qu'il trouve un logement ?

Toutes ces questions viennent du fait que j'aimerai garder mon appartement avec mes 2 enfants, et que mon mari me fait du chantage affectif, à moi et mes enfants, comme quoi je veux le mettre dehors, comme quoi il serait à la rue, Jamais je ne mettrais le père de mes enfants dehors...

Des personnes sont elles passées par ce problème, et ont elles trouvées une solution ?

Merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorce - par quoi commencer? Merci de m'aider car en lisant les posts sur les forums et les différents articles je suis complètement perdu.ma situation :marié depuis moins...
Forum - Résolu
Par où commencer pour créer sa société ? Je voudrai créer ma propre société ,mais je ne sais pas comment m'y prendre .pouvez_vous me ,donner des renseignements sur les étapes à suivre .grand ...
Forum - Résolu
Dois-je démissionné de mon cae qui commence dans trois mois pour faire la période d'essai d'un cdi qui commence lundi, mais avec 3 mois d'essai? Je suis au chômage depuis 2 ans, il y a 3 jours j'ai signé un cdd de 10 mois en cae à 24 heure pas semaine.hier une entreprise ou j'avais postuler...
Forum - Résolu
Un avoir dit perdu par une société qui change de nom mais continu l'activité Voilà, en 2005 j'ai acheté une moto. dans le cadre de la négociation (marqué sur facture)une remise m'a été offerte sous forme d'avoir.j'ai utili...
Forum - Résolu
Devons nous vendre notre affaire avant de divorcer? Je souhaiterais divorcer mais je ne sais pas par quoi commencer. nous sommes artisans commercant depuis 5ans est ce mieux de commencer par vendre not...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique