Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
A partir de quelle somme un devis est il obligatoire pour une reparation automobile
Sujet initié par crysjl, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Stationnement
Mon beau père est tombé en panne avec un véhicule de 4 ans, il la fait dépanné, chez un garagiste local mais néanmoins de la marque aux chevrons d'ou provient le véhicule.Résultat de la panne: le frein électrique à cassé (donc impossibilité de bouger le véhicule). Le garagiste appelle mon beau père pour lui demandé également si il désirait faire faire la vidange, réponse négative il y a 3 mois que tout a été fait. Une précision même pour le frein de stationnement il n'a pas été demandé à mon beau père de signer un ordre de travail !!
Résultat: tous les filtres changés, même lajauge d'huile qui soit disant à un défaut d'usine a étée changé et facturé,toutes les vidanges = 700 euros à payer. Mon beau père a dit a ce "garagiste" qu il ne voulait pas payer les réparations effectuées sans son accord il s'est entendu répondre "très bien j'appelle les flics" mon beau père a donc régler. Type d'intimidation que je ne peut supporté, donc jedécide d'écrire à ce garagiste pour qu'il me prouve qu'il a un ordre de réparations et un devis signé pour tout ce qui a été fait sur ce véhicule.
De plus ce courrier est RAR pour lui et pour la direction de la concession CITROEN FRANCE et je ne laisserai pas cette histoire sans suite.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
4 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Sauf qu'en payant, votre beau-père a accepté les réparations.

0
+
-
tofiney 74
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
de + un garagiste ne peut en aucun cas séquestrer le véhicule du propriétaire , la plus belle dans cette histoire, c est que c est votre beau père qui aurai plutôt eu gain de cause en les appelant ,,,,il aurai fallu les attendre avec le plus grand plaisir et le plus beau sourire, seule la voie judiciaire peut régler ce type de litiges, votre beau père aurai du aller au bout,,,c est vrai que c est usant et fatiguant ,,,mais selon votre description il aurai eu gain de cause

0
+
-
tofiney 74
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
et si je peut donner un autre conseil a tout le monde ,,,,,c'est de cesser d'acheter des voitures françaises, elles font parties de celles qui ont le + de problèmes au monde

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
tofiney 74 a dit :
et si je peut donner un autre conseil a tout le monde ,,,,,c'est de cesser d'acheter des voitures françaises, elles font parties de celles qui ont le + de problèmes au monde

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Modèle type
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.