| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Conflit avec mon assureur Sujet initié par tajuli, il y a 1 an | Thèmes abordés : Bailétat des lieuxTGI | Bonjour à tous Voilà ! avant que nous n'habitions ensemble, Mr avait un petit logement. Quand nous nous sommes mis ensemble, il a donc quitté ce logement avec état des lieux de sortie du proprio. Quelque temps après il a donné la photocopie du bail et l'état des lieux de sortie à l'assureur qui dit ne jamais avoir reçu ce document. La seconde fois on nous dit que le doc a été perdu et la troisième fois que je l'ai redonné en aout 2010 nous n'avons aucune nouvelle bien que l'on ai demandé plusieurs fois. Donc nous avons envoyé un recommandé début octobre afin de les inciter à nous rembourser (ils doivent environ 1 an et demi 200 euros environ) car evidemment il est toujours prélevé de cette location. Quel peut etre notre recours car à cette date nous n'avons reçu aucune lettre de cette société d'assurance MERCI | | Conflit avec ancien proprietaire Je viens vers vous afin de solliciter votre aide concernant un litige avec mon ancien propriétaire.
je vais commencer par vous expliquer au mieux la ... Forum Conflit avec concessionnaire J ai acheté un véhicule qashqai neuf en concession nissan. le véhicule est sous garantie. des bruits au niveau du bloc moteur sont apparus au bout d'u... Forum Conflit avec pole-emploi J'ai effectué un cdd de 9 mois qui s'est terminé début décembre 2009. comme je n'ai pas déménagé tout de suite (j'étais au mans alors que je suis domi... Forum Conflit avec mon ancien bailleur Je suis actuellement en conflit avec mon ancien bailleur.en effet, je conteste le montant de la restitution de ma caution.sur 540 € il me remb... Forum | | 3 réponses | |
Et bien dans l'idée, l'assureur vous doit cette somme et vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts! Maintenant, la plus part des contrats Habitations prévoit une protection juridique, ce qui vous permetterait de tenter une action en justice, sans avancer les frais! Car vous pouvez très bien saisir le TGI, mais à vos frais, qui seront remboursé à la suite de la décision. Bonne soirée et bon courage. PS: bien garder la copie de tout les docs envoyés.
il y a 1 an |
| lexpert | Titre Intervenant occasionnel |
Les documents auraient dès le départ dû être adressés en LRAR ou au moins remis en main propre avec quitus. Il n'y a pas de preuve de réclamation à une date antérieure à votre recommandé et vous ne pouvez légalement réclamer de remboursement rétroactif que sur une période de 12 mois.
il y a 1 an |
Bonjour, Vous pouvez saisir le médiateur de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance) ou celui du GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance) mais avant vous devez en parler à votre assureur.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Conflit avec la banque. La situation est assez simple, je suis etudiant il y a un mois j'ai demandé à ma banque (simple demande oral) de bien vouloir m'accorder un diffère su... Forum Conflit avec plusieurs supérieurs J'ai été embauché il y a un peu plus d'un mois dans une ssii pour une fonction précise. mon cv indique clairement cette fonction, et inclut mon expéri... Forum Conflit avec plusieurs supérieurs J'ai été embauché il y a un peu plus d'un mois dans une ssii pour une fonction précise. mon cv indique clairement cette fonction, et inclut mon expéri... Forum Conflit avec locataire Je m'adresse à vous concernant un problème de logement.en effet,ma mère est propriétaire d'un petit 2 pièces à paris qu'elle loue à un jeune étudiant ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|