| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Sortir pendant la procédure de divorce Sujet initié par minou67, il y a 1 an | Thèmes abordés : DivorceConciliation | bonjour a tous , je suis mariée depuis 9 ans et j'ai demandé le divorce au mois d'aout .j'ai pris la libertée de sortir tous les vendredi soir et samedi soir depuis a peu prés un mois et demi ,monsieur restant a la maison garder les enfants ,je précise que pendants ces années de mariages ,je n'avais jamais le droit de sortir seule sans lui .bien entendu ,j'ai rencontrer quelqu'un et je rentre trés souvent le matin de bonne heure pour m'occuper de mes enfants ,et dimanche dernier je suis rentré plutard que d'habitude et monsieur avais bloqué toutes les serrures . j'ai demander conseil a mon avocate qui me dit qu'effectivement ,il n'avais pas le droit dde le faire mais aussi que moi je dervrai rester a la maison ou cela pourrai se retourner contre moi . je ne supporte plus de rester a la maison quand lui il y es mais parcontre monsieur part de son coté tous les samedi et dimanches en journées mais sans jamais enmener les enfants alors es- ce que moi je peux faire quelque chose ? suis-je obliger de rester enfermer jusqu'as la non conciliation ? autre question : nons vivons toujours sous le méme toit mais il me demande de payer la moitié du loyer et des factures courrante alors que je n'ai presque pas de revenus (juste un peu de caf) en as t'il le droit ??? merci de vos réponses .minou67 | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Vous n'avez pas à payer la moitié. Les époux contribuent aux charges du foyer en fonction de leurs moyens. Donc vous dites "non".
Pour le reste, faites-vous violence pour ne pas vous mettre en tort. Vous ne restez pas seule chez vous puisque vous avez vos enfants
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Petite question concernant le divorce Est-ce vrai que lorsque on est en procédure de divorce, on peut rencontrer des problèmes avec les services sociaux si l'on fréquente régulièrement que... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|