Bonjour,
je viens de quitter la France pour travailler en Irlande, et je cherche à savoir ce qu'il faut déclarer et quelle sera la base d'imposition pour cette année.
Comme j'aurai passé dix mois en France (dont neuf en tant que salarié d'une entreprise française) et deux en Irlande, en tant que salarié d'une entreprise irlandaise, je crois comprendre à la lecture de la convention fiscale que tous mes salaires pour cette année seront déclarés et imposés en France, et non en Irlande.
Cependant, je vais travailler pour une entreprise qui a l'habitude de faire voyager les gens, ils emploient des centaines d'expats du monde entier en Irlande, et ils indiquent clairement quelles sont les démarches à faire en arrivant, dont certaines relatives aux impôts, et ils vont préléver les impôts irlandais à la source sur ma rémunération dès cette année. Vu leur expérience du sujet, je ne doute pas qu'ils ne le feraient pas si je ne devais pas payer d'impôts cette année sur les revenus irlandais.
Je cherche donc à savoir ce que je vais devoir déclarer en France, et comment sera calculé l'impôt sur le revenu Français.
Merci !