Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Droit de garde
Sujet initié par lovefloflo, il y a 1 an
Thèmes abordés :
SéparationJugeDroit de gardeJuge aux affaires familiales
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et je me sépare du papa de ma fille.
Or avec celui-ci les relations sont plutôt conflictuelles.
En effet, ce dernier est totalement immature, sans revenus et de plus il est instable. J'ai plusieurs preuves qu'il montre qu'il tente régulièrement de mettre fin à ses jours, il est violent et consomme régulièrement de l'alcool.
J'aimerais savvoir comment pourrait s'organiser le droit de garde car il voudrait l'avoir une semaine sur deux mais je n'en ai pas du tout envie.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Droit de visite et droit de garde Mon ex compagne vien de m'informer qu'elle déménager avec mon fils a 600km de chez moi et que je devais payer les trajet pour voir mon enfant quel rec...
Forum
Droit de garde droit de visite J'ai la garde de mon fils de 5 ans et mon ex un droit de visite 1 week-end sur 2 et moitie des vacances et autorite parentale partagee.as-til le d...
Forum - Résolu par un avocat
Droit de garde Mariée depuis de nombreuse année et mère de deux jeunes enfants (2ans et demi et 4 ans) je souhaite divorcer de mon épouxcelui me menace de réclam...
Forum - Résolu
Accord droit de garde parents non mariés sans passer par le juge Nous avons eu un enfant avec mon amie, mais nous nous sommes separés (non marié). nous ne souhaitons pas aller au tribunal pour notre fils mais plutot...
2 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Allez voir un avocat pour monter, avec lui, un dossier montrant que le père est comme vous le dites, afin qu'il serve le moment voulu.
Autre solution : déménagez loin

0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

D'une part, seul le juge aux affaires familiales est compétent en cas de séparation des parents pour statuer sur l'autorité parentale et donc le droit de garde. Il vous faut constituer un dossier appuyant votre demande avec l'aide d'un avocat.

Le juge peut demander une enquête sociale ou un examen médico-psychologique. En cas de désaccord entre les parents, le juge à la possibilité de proposer aux parents une médiation familiale pour rechercher un exercice consensuel de l'autorité parentale.

Référence: Code civil : articles 373-2 à 373-2-5.

Cordialement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Droit de ne pas exercer son droit de visite et d'hébergement Je suis divorcé avec deux enfants. mon ex femme a la garde des enfants et j'ai un droit de visite élargie de 2 jours/semaine et 1we/deux. je ne peux ...
Droit de garde parents non mariés Je suis séparée du père de ma fille depuis plus de 2ans et demi. elle réside à mon domicile plus de 90% du temps. et il l'a voit exceptionnellement ...
Frais de déplacement suite a déménagement Mon ex-femme a quitté la région à 480 km de mon domicile depuis fin juillet pour vivre avec son compagnon. il était convenu amiablement que j'aurai la...
Droit de visite a des dates non prévues par le jugement J'aurai une question j'ai mes enfants un week end sur deux et pour les vacances d'été suite à un changement professionnnel je ne peux prendre mes en...
Droit de garde Je suis divorce et le pere de ma fille a un droit de visite et d'hebergement, c'est les grandes vacances ma fille de 5ans doit partir chez son pere po...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.