| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Forcé à faire une déposition au commissariat Sujet initié par HGR, il y a 1 an | Thèmes abordés : DiffamationDroit | Bonjour, J'ai été victime d'une légère agression il y a environ 6 mois. Le jour même j'avais déposé une main courante au commissariat. Il y a environ 1 mois, un agent de police m'a rappelé en me demandant de venir faire une déposition pour pouvoir poursuivre l'affaire. Je leur ai dit de rappeler plus tard pour fixer un rdv, mais j'ai loupé l'appel, et étant très occupé à cette période, je n'ai pas rappelé, et oublié de le refaire plus tard. Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un autre agent me demandant impérativement et sur un ton méprisant de venir faire cette déposition car elle était nécessaire. Lui disant que j'étais très occupé, celui-ci a monté d'un ton et m'a dit qu'il avait l'autorisation (selon l'art. 18 ou 78 je ne me rappelle plus) de venir me chercher et d'utiliser la force si nécessaire pour me faire faire cette déposition. Ensuite l'agent m'a fixé contre ma volonté un rdv demain matin à 10h, malgré le fait que je lui ai clairement dit que je n'étais pas disponible avant 10h45. J'aurais voulu savoir quels étaient mes droits dans une telle situation, si cet agent a effectivement le droit de me forcer à faire cette déposition, etc.. Merci d'avance | | | | 2 réponses | |
Bonjour, Une personne s'est fait passer pour moi il y a 4mois en appelant la gendarmerie pour dire que j'étais séquestrée par mon compagnon. Les gendarmes sont arrivés chez mon compagnon et m'ont embarqué dans leur voiture alors que je ne voulais pas! Il M'ont même traité de menteuse car ils pensaient que je voulais protéger mon copain. Ils m'ont ensuite gardé 5heures au poste et empêché de partir alors que je ne voulais pas rester! Et m'ont contraint de faire une déposition. Ils m'ont libéré vers 17h et je n'avais pas mangé depuis le matin, je me plaignais donc d'avoir très faim mais je n'ai eu droit à aucune collation! Étaient-ils dans leur droit??? Merci de votre réponse. il y a 6 jours |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|