Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Changement amiable du droit de visite
Sujet initié par Mobylette, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDroit de visite
Bonjour,
J'ai la garde de mes enfants et je souhaiterais modifier le droit de visite de mon ex-conjoint à l'amiable.
Je pensais lui envoyer une lettre recommandée avec ar, en lui exposant les faits et lui faire la demande amiable de réduire son droit de visite, attendre sa réponse et en fonction de ça, en envoyer un double au JAF.
S'il accepte, je pense que c'est une bonne solution pour les enfants, qui ont 13 ans (jumeaux) et 15 ans.
Mes motivations : les enfants sont livrés à eux mêmes, et sont diminués par leur père, c'est très pénible à vivre pour eux comme pour moi, sauf que moi je suis une adulte, que je peux prendre sur moi et gérer mes émotions, mais ça devient difficile pour les enfants qui se considèrent comme des enfants illégitimes (pour ne pas dire autre chose).
Merci de m'avoir lue, et merci de vos éventuels conseils pour formuler ma lettre le plus posément possible...(la colère me gagne et je ne voudrais pas que ça paraisse dans ma demande).
Pour info, ils ont été suivis par une psychologue à leur demande.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Changement de droit de visite et retard dans la procedure du divorce Est-ce qu’on peut demander un changement dans les droits de visite sans retarder la procédure de divorce ? l’assistante sociale de la cellule sos en...
Forum - Résolu par un avocat
Non respect de mon droit de visite suite à un changement d' horaires professionnels Je dois prendre ma fille les semaines paires du vendredi 18h au dimanche 18h. je ne peux pas être présent le vendredi à 18h. mais le samedi matin mon ...
Changement de garde amiable.. y'a-t'il des démarches ? Je sollicite les avis éclairés de ce forum pour savoir si en cas de changement de garde à l'amiable (toutes les parties enfant/parents sont d'accord :...
Droit de visite d'enfant - changement d'horaires de retour ou de sens Je me suis séparée du père de ma fille quand elle avait 1 an à la suite d'une année de tentative de vie commune infructueuse. je suis allée rapidement...
Rupture de contrat à l'amiable / changement d'avis de l'employeur Avec mon employeur nous avons trouvé un accord pour une rupture à l'amiable, mais aucun document n'a été signé. je devais arreter de travailler le 31...
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous