Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Maintien ou non d'une prime de secrétariat en cas de congés maladie-assistante dentaire
Sujet initié par bichonnus, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Droit du travailConvention collectiveSalaireTemps partiel
javascript:emoticon('')
Bonjour,
Je suis assistante dentaire et est la prime de secrétariat. En cas de maladie,celle-ci est-elle maintenue ou non, sachant que cette prime est liée à ma fonction et non au mérite
D'avance merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
11 réponses
0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonujour,
En principe, lorsqu'il y a maintien du salaire, il s'opère sur le salaire net précédant l'arrêt, il faudrait quand même vérifier à la Convention Collective si c'est dans ce cadre...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci mais dans la convention que je possède je n'ai pas trouvé le renseignement.
Cordialement,

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
bichonnus a dit :
Merci mais dans la convention que je possède je n'ai pas trouvé le renseignement.
Cordialement,

Si vous nous en donnez son intitulé exact à défaut de son numéro, on pourrait peut-être essayer de vous aider...
Cordialement.

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
le numéro est 3255. Cordialement

+1
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
bichonnus a dit :
le numéro est 3255. Cordialement

C'est bien ce que je vous indiquais le maintien du salaire fait référence à la rémunération nette que la salariée aurait perçue en activité suivant l'art. 4-2 de la Convention collective nationale des cabinets dentaires : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005649090&idSectionTA=KALISCTA000005736121&idConvention=KALICONT000005635655&dateTexte=29990101
L’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident prévoît que la salariée perçoit un pourcentage de la rémunération brute (y compris les indemnités journalières de la Sécurité sociale) qu’elle aurait gagnée s’il avait continué à travailler : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-indemnisation-legale-des,1058.html
Cordialement.

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je vous remercie de votre réponse. Mais j'ai malgré tout du mal à comprendre. Ma prime de secrétariat (mentionnée sur une ligne distincte sur mon bulletin de salaire) étant fixée à 152 euros par la convention collective et donc recalculer étant donné que je suis à temps partiel soit 104 euros par mois. En clair, celle-ci doit être maintenue en totalité ?
Pardonnez moi mais il est vrai que je ne suis pas juriste ... Encore merci

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
bichonnus a dit :
Je vous remercie de votre réponse. Mais j'ai malgré tout du mal à comprendre. Ma prime de secrétariat (mentionnée sur une ligne distincte sur mon bulletin de salaire) étant fixée à 152 euros par la convention collective et donc recalculer étant donné que je suis à temps partiel soit 104 euros par mois. En clair, celle-ci doit être maintenue en totalité ?
Pardonnez moi mais il est vrai que je ne suis pas juriste ... Encore merci

Bonjour,
Effectivement, la prime mensuelle doit être maintenue en fait en net et d'ailleurs les indemnités journalières de la Sécurité Sociale que perçoit sans doute l'employeur directement en tiennent compte vraisemblablement (ou dont vous lui transmettez les décomptes)...
Cordialement.

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de m'avoir éclairé.
Par contre, comment puis-je faire car c'est moi la plupart du temps qui m'occupe de tout dans ce cabinet et mon patron n'est pas vraiment fautif car il n'y connait rien (qu'il dit). C'est le comptable qui s'occupe de tout cela, hélas mon patron ne veut plus que j'ai de rapport avec lui ... puis-je lui envoyé avec copie à mon patron ?? car je lui actuellement en maladie du fait d'une très mauvaise ambiance au boulot, nos relations sont réduites à néant, il n'y a plus de communication entre nous ...

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
bichonnus a dit :
Merci de m'avoir éclairé.
Par contre, comment puis-je faire car c'est moi la plupart du temps qui m'occupe de tout dans ce cabinet et mon patron n'est pas vraiment fautif car il n'y connait rien (qu'il dit). C'est le comptable qui s'occupe de tout cela, hélas mon patron ne veut plus que j'ai de rapport avec lui ... puis-je lui envoyé avec copie à mon patron ?? car je lui actuellement en maladie du fait d'une très mauvaise ambiance au boulot, nos relations sont réduites à néant, il n'y a plus de communication entre nous ...

C'est bien pour cela que je vous ai fourni les textes auxquels vous pouvez vous référer en envoyant par lettre recommandée avec AR à l'employeur votre demande de régularisation éventuellement avec leurs copies avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Cordialement.

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour tout
J'espère que cet espace de discussion pourra servir à d'autres assistantes dentaires ....

0
+
-
bichonnus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci mais j'ai résolu tous mes problèmes ... en fait le maintien de salaire intègre la prime de secrétariat (en fonction des tâches attribuées : elle est fixe) puisque nos charmants patrons cotisent à une caisse de prévoyance et donc sont remboursés du complément de salaire qu'ils nous donnent ... donc mesdames les assistantes dentaires renseignez vous bien car nous nous faisons avoir de temps en temps ....

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.