Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Harcelement morale aprés congé parental
Sujet initié par nadij, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailDemissionHarcelementSalaireLicenciement abusifRupture amiableSyndicat
Bonjour,
voila je vous explique ma situation en 2005 pert d un enfants malade de 23mois et en 2006 deux fausses couhes en 2007 eu un enfant saint aprés une grossesses dificile et harcelement dés que j ai annoncer ma grosses donc mon medecin m a arretes plusieurs fois donc apres l'accochement j ai décidé de prendre 6 mois de congé parental pour profité un peu de mon bébé apres tant de souffrance donc reprise au mois de juin mon superieur refuse de me donner du travail j ai passé le 1er jour sans travail je me suis dis que peut etres par ce que c est le retour ils voulent que je reprend doucement 2eme jour pareil le 3eme jour je lui pose la question sa reponse il n y a pas de travail pour moi comme quoi ils se sont organisés et ils n ont pas besoin d une personne de plus il faut aller voir le DRH c'est de trouver des reponses. j etais voir le DRH que lui aussi me demande d attendre et peut etre il y aura des changements donc j ai attendais un moment j ai encore pose la question à mon superieu qui il me dis clairement qu il faut voir ailleur il n y a pas de place pour moi il faut voir avec le DRH qui ce qu il peut faire donc j etais voir le DRH qui me propose 1an de salaire et separation à l'amiable j ai demandé du temps pour etre conseiller un mois aprés j ai fais une contre proposition par ce que j ai 7ans d ancianté dans la boite et en plus ils veulent se séparer de moi alors qu ils ont embochés en septembre 2006 par le responsable (une connaissance) une personne qui ne fait presque rien et dés mon depart CM ils ont profité pour qu elle me remplace et avant mon retour mon superieur à commencer à traiter mes dossier pour montrer comme quoi il est capable de tout faire bref le DRH m a dis que mon contre offre de 3ans et en plus j ai parlé de harcelement morale et raciale par ce que ils me demandent de faire que des photocopie et l'archivage descendre le courrier ne passera pas et le lendemain la personne qui etais embochée a demission pour l instant je ne fais presque rien mon superieur m'agresse chaque fois qu il me parle il ne veut pas que je touche à mes dossiers d'avant donc je suis au bureau pour faire acte de presence il m a interdit de parler au téléphone .
c'etais long mais je prefere tout dire pour etre bien conseillé veuillez me proposer des solutions merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Congés annuels après un congé parental Je suis en congé parental depuis 3 ans je reprends le travail, comment cela se passe-t-il pour mes congés? ai-je le droit comme tout le monde à mes 5 ...
Forum
Harcelement moral Je suis responsable d'exploitation dans une société de sécurité voici ce que je reproche à mon employeur: -harcelement moral de mon supérieur h...
Forum - Résolu par un avocat
Harcelement moral Je suis responsable d'exploitation dans une société de sécurité voici ce que je reproche à mon employeur: -harcelement moral de mon supérieur h...
1 réponse
0
+
-
pepelle
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
14
messages résolus
0
Vous êtes victime d'une mise au placard au retour d'un congé parental ( hélas assez courant) On vous propose une rupture amiable qui ne vous satisfait pas au niveau des indemnités et vous avez fait une contreproposition en réclamant 3 ans de salaire. Pour une ancienneté de 7 ans, il était clair qu'ils allaient refuser ceci car au CPH pour licenciement abusif, cela leur coûterait pas plus, voire moins !
Vous avez donc mis la barre un peu trop haut avec votre demande de trois ans d'indemnisation
Je vous conseille de vous faire aider par un syndicat ou un avocat si vous désirez négocier avec votre direction votre départ

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Forum
Forum
Harcelement moral Je suis harcelée moralement par mon patron et je souhaite quitter la société sans démissionner. comment faire pour me faire licencier et bénéficier ...
Denonciation de harcelement moral Peut on etre licencier pour faute grave suite a une denonciation sans fondement pour un harcelement moral ,?
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.