| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet La loi "licenciement à l'amiable" | Thèmes abordés : LicenciementSalariéAssedicIndemnités de licenciement | bonjour, Souhaitant démissionner d'un de mes 2 mi temps pr de mauvaises conditions de travail (ambiance), je ne peux me le permettre pour des raisons financieres. J'ai entendu parler de la loi pr le licenciement à l'amiable, et j 'aimerais savoir si elle est à ce jour opérationnelle. Je ne souhaite pas forcément avoir d'indemnités (enfin, je ne les refuserais pas, lol), mais juste pouvoir beneficier du chomage. | | Licenciement amiable Ja vais faire une rupture conventionnelle de contrat, et je ne sais pas sur quelle base de calcul je dois faire référence pour l'indemnité.
est-ce qu... Forum Licenciement amiable J'arrive bientôt à la fin de mon congé parental (fin juillet) et j'angoisse déjà de retourner au bureau. la femme du patron exerce un harcèlement mora... Forum | | 3 réponses | |
| pepelle | Titre Intervenant essentiel |
La rupture conventionnelle ( et non licenciement amiable) est opérationnelle puisque les décrets d'application sont sortis le 18 juillet ( voir ma réponse sur ce sujet au post de LEOPART dans cette même rubrique )
il y a 3 ans |
Bonjour, je suis salariée dans un magasin depuis 4 ans. Cela fait bientot 10 mois que je suis arrété car j ai eu un enfant et nous avons déménagé a une heure de mon travail. Je prévois de demander a mon patron de me licensier et de lui laisser une partie de mes indemnités. Quelqu un ma clairement fait comprendre qu il ne me licensierait pas car ca lui fait engager des frais. Est ce le cas et si oui comment puis je négocier mon licensiement? Merci pour vos réponses.
il y a 2 ans |
bonsoir, "Je prévois de demander a mon patron de me licensier et de lui laisser une partie de mes indemnités." C'est illégal, et de plus, nul ne peut renoncer à ses droits. "Quelqu un ma clairement fait comprendre qu il ne me licensierait pas car ca lui fait engager des frais. " Cela ne lui occasionnera pas de frais s'il vous licencie pour abandon de poste, car c'est une faute grave qui prive le salarié de son préavis , des indemnités de licenciement, mais lui ouvre tout de même le droit aux assedic. "comment puis je négocier mon licensiement?" En lui proposant une rupture conventionnelle. Plus d'infos ici sur la rupture: http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Licenciement amiable Je travaille dans une compagnie d'assurances depuis 16 ans dont 11 ans à mi-temps.
en juillet 2008 je dois quitter ma région avec mon mari car on rep... Forum Le licenciement amiable Voila quelque jour que j'ai demandé a ma patronne un licenciement amiable quelle a acepté .par contre elle me dit que sont comptable lui demande 500e ... Forum Licenciement amiable ??? A tous,ma soeur travaille dans une petite entreprise de 2 salariés, depuis 2 ans. hier, son patron lui propose un "licenciement à l'amiable" par m... Forum Licenciement amiable Je reprend le travail suite a un accouchement. mon directeur ma remplacer par autre personne a mon poste en cdi donc lors de ma reprise il n'avait plu... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|