>  Forum  >  Divorce  >  Quel type de divorce ?  >  Demande de garde d'enfants suite à séparatio...
2931 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Demande de garde d'enfants suite à séparation en union libre

Sujet initié par gina405, il y a 4 ans
Bonjour,

Ma question n'est pas dans le cadre d'un divorce mais d'une séparation en union libre. Je voulais savoir vers qui je dois m'adresser pour entamer une procédure de garde des enfants, sachant qu'aujourd'hui c'est moi qui les assume. D'autre part, vivant avec eux de façon provisoire chez ma maman, cela me portera t-il préjudice ou pas pour l'obtention de la garde ? ou vaudrait-il mieux attendre ? Enfin, dois-je prendre un avocat ? Que dois-je faire au final ?

Merci beaucoup
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Union libre, séparation, garde des enfants Mon ami et moi nous séparons après 5 ans 1/2 de vie commune. nous avons 2 enfants de 4 ans 1/2 et 13 mois. sur les conseils de mon avocate je devais qui...

Forum - Résolu

Demande de garde partagée suite a une demande de réevaluation de pension Je vous expose mon souci : j'ai déposé une requête par le biais de mon avocat pour la revalorisation de la pension car mon ex refuse de payer l'ecole pr...

Forum - Résolu

Pension alimentaire, saisie et frais exceptionnels Papa d'une fille de 21 ans née d'une union libre mais que j'ai reconnu je suis séparé de mon ex concubine depuis 12 ans en 2009 suite à la perte de son emp...

Forum
2 réponses
+1
+
-
mariedf
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,
je pense que vous êtes typiquement dans le cadre d'une médiation familiale. Médiatrice dans les hauts de Seine, je reçois régulièremetn des couples dans votre situation. en effet le fait que vous logiez chez votre mère peut être préjudiciable selon certain juge...Mais peut être que pour le père ce n'est pas un inconvénient. vous pouvez ensemble vous retrouver en médiation pour convenir du mode de résidence de vos enfants. SI vous arrivez à un accord vous pouvez le signer tous les deux et faire une double requête au greffe du tribunal pour faire homologuer votre accord. il a alors valeur de jugement. Vous pouvez le présenter à la caf, les écoles etc. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord alors vous devez faire une requête auprès du jaf...et vous avez interet à prendre un avocat surtout si le père des enfants en prend un!
j'espère avoir répondu à vos questions.
Marie DRUMMOND
+1
+
-
gina405
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Merci pour toutes ces informations, je vais suivre vos conseils.

gina405
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.