Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
J'ai un problème
Sujet initié par bibi, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et argentJugementSalaireHuissier
voilà mon fils a 18 ans qui ne travail pas .je suis divorcé et le père n'a jamais vraiment payer la pension .mais la j'ai vraiment des problèmes finance et je voudrai savoir si je peu demander au père ,de lui donner de l'argent .pour mon fils . merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
J4ai un probleme Je cherche a joindre le proprietaire d4une maison qui est abondonnee depuis 8 ans dont j4ai le nom mais¨pas son adresse. il serais rentree en maison ...
Forum
4 réponses
+1
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Si vous avez un jugement instituant une pension, si l'enfant est toujours à votre charge, exigez le paiement de la pension (revalorisée si le jugement le stipule) + les arriérées sur 5 ans. S'il refuse, allez voir un huissier pour faire une procédure de paiement forcé

Si l'enfant n'est pas à votre charge, c'est à lui de faire une requête au JAF pour avoir une pension.

+1
+
-
bibi
Titre
Invité actif
avis positifs
31
messages résolus
0
je vous remercie pour l'info .bibi

0
+
-
boucherat tiphanie
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour j'ai 25 ans et ma mère est décédée il y a 5 ans mon petit frère vivait avec ma soeur et maintenant il vit chez sa tante du coté de son père je voudrai savoir si je peu aller au tribunal pour avoir un weekend sur deux et la moitié des vacance scolaire car je ne le voit pratiquement plus sa tante le punis de venir chez moi car il a de mauvaise note a l’école j'ai besoin de conseil s'il vous plait merci

+1
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Portez plainte tous les mois pour abandon de famille, allez au commissariat avec le jugement.
L'abandon de famille est normalement réprimé par la loi mais votre ex sera convoqué pour donner ses raisons, ce qui pourra le secouer dans un 1er temps. Vous pouvez également envoyer une copie de cette plainte au Procureur de votre tribunal. S'il y a classement sans suite, vous pourrez procéder à une citation directe, si vous avez peu de moyens demander l'aide juridictionnelle (au tribunal c'est gratuit) et un avocat commis d'office qui pourra faire condamner votre ex au paiement de toutes ses années impayées si possible car c'est à votre ex de prouver qu'il vous a payé les pensions et non à vous de justifier.

Il y a aussi l'huissier, mais il ne peut récupérer que les pensions que sur 6 mois par saisie arrêt sur salaire ou comptes bancaires, mais il peut sout les mois avec copie de plainte opérer une saisie sur salaire automatique, renseignez-vous auprès de l'huissier du lieu de votre domicile. Bon courage.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique