| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Accident travail-trajet : responsabilité ?? | Thèmes abordés : Droit du travailSyndic | Bonjour, J'ai eu un accident de travail-trajet en glissant dans l'escalier verglacé (janvier 2009) qui mène au restaurant inter-entreprise. Cet escalier est hors de l'immeuble de mon travail, il est utilisé par plusieurs société pour la pause méridienne et c'est le syndic qui nous loue les bureaux qui en assure la maintenance et l'entretien avec le parking, etc. Ce jour là l'escalier n'était pas déneigé ! J'ai énormément de séquelles, je suis toujours en arrêt et pas encore consolidée. Je souhaiterais avoir un recours en responsabilité, indépendamment de l'invalidité fixée par a sécurité sociale, pour cet accident (pretium doloris, préjudice esthétique, moral et toutes les conséquences que cet accident a sur ma vie de tous les jours. Ma question est : Qui est responsable ?? Contre qui dois-je me retourner : contre le syndic des locaux ou contre mon employeur ?? Merci d'avance de votre aide, Cordialement, | | Accident trajet/travail Ma fille a eu un accident de voiture en rentrant du travail, elle n'est pas blessée mais la voiture est morte. elle a prévenu son patron de suite. je ... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Si l'employeur adhère d'une manière quelconque au restaurant, je pense que vous pourriez exercer un recours contre l'employeur qui lui même se retournerait contre le gérant du restaurant mais il me semble préférable de vous faire conseiller par un avocat... Cordialement. D'autres infos en Droit du Travail : www.tedforum.com
il y a 1 an |
Répondre au sujet Accident du trajet Voila maintenant 3 mois que je suis en at reconnu par la sécurité sociale avec plusieurs lésions suite a un double coup du lapin.
- débord discale c5... Forum Prêt scooter et accident..... Mon fils de 17 ans a prêté son scooter à un "copain" x pour ramener un "copain" y (en état d'ivresse avérée), sur le trajet x s'arrête à son domicile,... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|