Bonjour à tous
Je suis en L2 Droit et pour l'UEL (unité d'enseignement libre) j'ai choisi l'initiation à la création de site internet, mes problèmes sont les suivants :
- Puis-je utiliser la photo sur mon site d'un homme politique dans l'exercice de ses fonctions ? D'après ce que j'ai retenu de ma L1 à partir du moment où je cite l'auteur de la photographie c'est bon, me tromperais-je ? Dois-je aussi citer son agence s'il en a une ?
- J'aimerais mettre un fond musical, et je voudrais savoir si la Marseillaise de Rouget de Lisle est ou non libre de droit ?
- Si je désires faire un copier/coller des informations d'un tel site : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/droit.html est-ce que si je cite la source je suis répréhensible ?
- Ai-je le droit d'insérer un lien vers un site d'information sans demander ce droit au site visé ?
Dans le cas précis je vais mettre le site en ligne histoire de grappiller des points bien que le professeur ne le demande pas, si cela restait sur un simple disque dur de l'université dans le cadre du cours c'est à dire visible uniquement par le professeur et les étudiants du cours les règles s'appliquant seraient elles exactement les mêmes ? Ou peut on considérer que c'est un cadre public restreint, voire privé dans un sens large ?
Merci d'avance