Bonsoir elena et pepelle.
Je me permets d'ajouter à la réponse parfaitement exacte de pepelle sur la rupture de
CDD qu'il est à priori imossible de toucher les ASSEDIC si l'on ne se consacre pas pleinement à la recherche d'emploi.
Les ASSEDIC sont déjà très réticentes pour accepter une indemnisation pendant une formation préprogrammée par le
salarié avant son inscription.
Y compris par des organismes agréés.
Mais là, il s'agit en plus d'une "soi-disant formation" assurée par l'employeur lui-même, qui ne paie qu'à la commission (et quel statut: VRP?)
Donc bien sûr si, après une rupture de CDD dans les formes indiquées par pepelle, lui donnant droit aux ASSEDIC, Elena s'engage dans ce contrat qui m'apparaît très douteux et sur lequel je donne à priori un avis très défavorable , mais ne déclare pas aux ASSEDIC cette "prise d'emploi" (sic), elle pourrait être servie d'allocations, mais cela s'apparente à une fraude aux ASSEDIC.
Attention Elena, les pages des gratuits sont pleines de propositions bidon et frauduleues comme celle qui apparemment t'intéresse.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du
droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)