| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Quel type de divorce ?DivorceSéparationJugeConciliationConsentement mutuelType de divorce | Depuis 1 an maintenant, mon mari ne cesse de me harceler d'abord par son silence mais moins fréquemment par des disputes dans lesquels il me méprise et qui n’aboutissent à rien. J'ai depuis 2 mois décidé de divorcer mais quand je lui en parle il ne se sent pas concerné malgré son extreme arrogance envers moi. Du coup, la situation n'évolue pas. A croire qu'il en prend plaisir. Nous habitons dans une caserne de gendarmerie avec nos deux enfants maintenant adolescents. Je souhaiterais avoir des conseils sur la procédure la plus simple pour une séparation. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement. | | | | 6 réponses | |
Mais tu as discuté avec lui, peut étre y a t'il juste quelque chose qui ne va pas 
il y a 1 an |
Je confirme les propos de Fabienne034, le divorce par consentement mutuel est le plus rapide. Il y aura une tentative de conciliation devant le juge, si vous soiuhaitez toujours divorcer vous passerez une deuxième fois devant le juge et le divorce sera prononcé. Ce type de divorce prend 2 à 3 mois en général.
il y a 1 an |
Il fau que les deux parties soit d'accord aussi
il y a 1 an |
Bien sûr il faut que les deux parties soient d'accord, j'abonde en ton sens. En cas de désaccord la procédure est beaucoup plus longues et surtout plus onéreuse.
il y a 1 an |
oui et beaucoup plu douloureuse aussi 
il y a 1 an |
Il n'y a qu'une seule audience pour un divorce à consentement mutuel. Vu que le mari ne semble pas d'accord, au mieux, ça sera la demande acceptée. Pensez que dans votre cas, vous devrez aller vivre ailleurs (le logement de fonction du mari) dès l'ONC.
MAIS, il est gendarme, vous vivez en caserne, et si vous alliez en parler avec son supérieur (ou mieux, la femme de son supérieur). La gendarmerie, la vie en caserne permet d'avoir de la médiation, c'est une vie différente.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|