Je viens ici poser une question qui va vous paraître peut être bête mais ….
Je vends ma propriété, j’ai un compromis qui va devait se signer dans la semaine.
Je déménage à 700 kms.
Je dois m’organiser et ce n’est pas simple.
Avec la profession que j’exerce en tant qu’indépendant donc se complique.
Comment je peux être sur que la transaction va se faire ?
Les clients ont 7 jours pour se rétracter après la signature du compromis, ça je sais mais après l’accord de la banque comment prévoir ?
Je prévois de prendre une location dans un premier temps pour me retourner sur place avant d’acheter à nouveau.
Ok, mais cette location pour bien faire, il faudrait l’avoir un mois avant. Le temps de passer d’une maison à l’autre.
J’ai besoin de faire installer mes outils indispensable à ma profession, internet et le téléphone.
Jusque là rien de bien compliqué, mais si les acheteurs venaient à ne pas obtenir le crédit pour l’achat de ma propriété, le compromis tombe à l’eau et moi je me retrouve engagée avec une location où je ne vais pas pouvoir aller, où j’aurais fait les démarches administratives et professionnelles (changement adresses, téléphones etc…).
Je ne pourrais pas rester quand même dans la région en location et attendre mon prochain client financièrement c’est impossible et même professionnellement, je ne peux pas sans arrêt changer mes coordonnées.
Avez-vous une idée, une suggestion à me donner ?
Est-ce que je peux, lors du compromis de vente, spécifier la date de libération de la maison tout en la mettant non pas 3 mois après le compromis mais par exemple 6 mois, histoire de voir si vraiment le crédit des acheteurs est fiable et moi je puisse m’engager ailleurs ? Normalement si tout va bien nous devrions avoir la possibilité de concrétiser l’acte de vente définitif mi janvier et bien si je pouvais pousser par exemple fin février début mars, histoire de me retourner….est ce que c’est possible ?
Comment le mettre en place dans le compromis, comment faire paraitre ce détail qui pour les acheteurs ne va pas être important mais pour moi si….
Vous allez me dire de me renseigner chez mon notaire, mais l’info du rendez vous du compromis m’est tombé dessus hier soir, j’ai tout le weekend pour trouver la solution, le notaire ne travail pas le weekend…
Je suis un peu perdue et je ne veux pas faire d’erreur qui peuvent me couter chères….
Merci de tout ce que vous pourrez m’apporter comme information pendant ce weekend….