J'étais en CDI/CNE depuis le 01/03/07 dans une société d'ambulances en tant qu'assistante de direction. Le 06/06/08, j'ai été obligée de prendre un arrêt maladie pour dépression. Du 15/07/08 au 03/08/08, j'étais en congés payés.
Entre temps, le 30/07/08, j'ai envoyé ma lettre de démission avec demande de dispense de préavis (1 semaine selon ma convention). Je n'ai obtenu aucune réponse du gérant. Le 04/08/08, date à laquelle je devais reprendre le travail, je me suis présentée pour ne pas risquer "l'abandon de poste" malgré ma lettre de démission (je suis très méfiante !). Je l'ai appelé mais suis tombée sur son répondeur. Je ne suis pas entrée dans les locaux (serrures changées depuis mon absence d'ailleurs !!). J'ai attendu 2 h 30 dans ma voiture. 2 de mes collègues ambulanciers sont passés reprendre mes clés. J'ai signé 2 "feuilles volantes" en précisant le contenu de mon trousseau de clés. Ensuite le patron m'a confirmé par téléphone (j'avais mis le haut parleur) qu'il me libérait de tout engagement. J'ai confirmé par LR+AR cet entretien (au cas où !). Et depuis.... Plus rien ! Il me fait patienter depuis 3 semaines, refusant de me donner mon solde de tout compte. Lorsque j'appelle : soit il ne répond pas, soit il me raccroche au nez. Il prétend m'avoir envoyé un courrier recommandé depuis le 18/08/08 que je n'ai bien sûr pas reçu. Il ne veut pas me dire quand je peux passer (il ne se rappelle plus ce qu'il a écrit !). Et dire que je suis partie sans faire de vague pour éviter tout conflit ultérieur...
Que puis-je faire ? Qui peut l'obliger à me verser ce qu'il me doit ?
Merci de votre aide qui va m'être très précieuse.