Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Assurance terrain nu
Sujet initié par deb63, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Assurance habitation
Bonjour !

Petite question (tout est dans le titre )pour les pros du droit !

Nous avons un terrain, nu, dans le Sud (loin de chez nous en fait). Je n'avais jamais pensé à l'assurer en fait, jusqu'à ce qu'un bout de mur en pierre (vieux de 500 ans) s'éboule suite à un orage.

Alors 1ère question : comment l'assurer ? Mon assurance habitation actuelle n'en sait rien !!!! Qu'est-ce qui est pris en compte, comment peut s'appeler cette assurance ? Parce que bon si ça continue de s'ébouler, au secours !!!!

2ème question : pour la partie du mur éboulée, apparemment on ne peut pas faire jouer la responsabilité civile car rien d'endommagé chez les voisins. Est-ce qu'il y a quand même un moyen d'obtenir une aide pour les travaux ?

Merci bien pour les lumières que vous pourrez m'apporter !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Contrat de location de terrain nu préavis S a vous ,je voudrez savoir pour un contrat de location de terrain il n'est pas stipuler la durée du préavis , le locataire a t'il le droit de partir...
Forum
Cloture de terrain Ma maison construite sur la colline a un parking non fermé en hauteur un enfant turbulant peut faire une chute de 6m. est-ce qu'une chaine avec un pa...
Forum
Compromis de vente avec avenant pour cause de retard de découpage du terrain Nous avons signé un compromis de vente avec obligation d'obtenir de déposer à compter de 15 jours le dossier d'obtention du prêt bancaire. cette condi...
Forum
1 réponse
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Vous avez l'obligation d'entretenir votre bien pour qu'il ne représente aucun danger pour autrui.

Changez de courtier d'assurance, s'il n'est pas foutu de se vous assurer ou de téléphoner aux Cies. Une assurance n'a pas forcément de nom, on fait un contrat sur mesure si nécessaire.

Pour l'aide aux travaux, voyez avec la DRAC de votre région, si le mur peut avoir un intérêt historique ou patrimonial. Sinon, vous devez faire avec vos sous.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Modèle type
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.