| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Problème controle alcoolémie | Thèmes abordés : Carte griseTribunal correctionnel | Bonjour, hier soir je me suis fais controlé par les gendarmes, j'ai souflé dans une machine qui m'a dis que j'étais positif mais qui ne m'a pas donné le taux, la gendarme m'a pris le permi de conduire et la carte grise et m'a demandé de me garer un peu plus loin et de revenir hors je suis rester dans la voiture et j'ai dormi. Demain je vais a la gendarmerie récupérer mes papiers, avez vous une idée de l'amende que j'en court? Car ils n'ont pas mon taux d'alcool et il me semble qu'il aurais du immobilisé mon vehicule et me faire sortir pour souffler à l'éthylotest. | | Controle d'alcoolemie a domicile Je soumets ici le souci qu'a rencontré mon cousin avec les forces de l'ordre (n'ayant pas internet, il ne peux le faire lui meme). il s'est retrouvé a... Forum | | 3 réponses | |
a 0,75g quellee amende et points et retrait est la note merçi
il y a 1 an |
bonjour, effectivement lorsque tu as soufflé dans l'éthylotest positif tu dois souffler dans l'éthylometre pour déterminer le taux exact de ton alcoolémie. l'immobilisation n'est pas obligatoire si : le véhicule est repris par un autre conducteur non alcoolisé  ou le véhicule reste sur le lieu du contrôle. pour ce qui te concerne c'est étonnant que tu sois resté dans le véhicule....
il y a 1 an |
0,75g ou 0,75mg par litre d'air expiré ? si c'est 0,75g : contravention 90 euros - 6 points si c'est 0,75 milligrame par litre d'air expiré : c'est un délit - suspension par la préfecture de ton département + amende décidée par le tribunal correctionnel + retrait de points et peines complémentaires qui peuvent s'ajoute
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|