Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pension alimentaire non versée
Sujet initié par emaloupette, il y a 1 an
Thèmes abordés :
DivorcePension alimentaireJugeJugementHuissier
Bonjour,
Voila maintenant 8 mois que le père de mon fils à décidé qu'il ne verserait plus la pension alimentaire.
J'ai entrepris des démarches auprès de la Caisse allocation familiales qui à ce jour n'ont toujours pas aboutie. J'ai fait une demande auprès du JAF, nous avons été auditionné jeudi dernier, tout celà pour me dire que la juge n'était pas compétente dans ce domaine. Je voulais savoir à quels recours ai je droit pour demander l'arrièré de toutes les pensions non versées?
Merci
cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pension alimentaire non versée Je pense que je ne suis pas la première à demander de l'aide pour la pension alimentaire non versée par mon ex depuis 3 mois.je vous explique les ...
Forum - Résolu par un avocat
Pension alimentaire non versée Mon ex-mari me doit cinq mois de pension alimentaire et malheureusement il est parti vivre au maroc. que puis-je faire pour qu'il paye en sachant que ...
Pension alimentaire non versée Mon ex-mari a cessé de payé la pension alimentaire de nos deux enfants sous pretexte qu'il va la faire réviser à la baisse. en à t-il le droit?
Pension alimentaire non versée Mon père refuse de me payer la pension alimentaire depuis septembre 2008 que dois je faire? qu'est ce que je peux faire?
3 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Est-ce qu'il y a un jugement instituant la pension alimentaire ?
Quelle demande avez-vous fait au JAF pour qu'il se déclare incompétent ?

0
+
-
emaloupette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Nous sommes divorcés depuis mars 2004 il y a donc eu décision de justice statuant sur la pension ( 150 euros), j'ai demandé au JAF la restitution des pensions alimentaires non versées et une révision de pension.

+1
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Le JAF n'est pas compétent pour le recouvrement des pensions. Refaites une requête en ne demandant quela révision de la pension.
La CAF ne bougera que si vous avez essayé le recouvrement sans succès

1) LRAR au procureur de la république pour porter plainte contre le père pour abandon de famille (vous mettez copie du jugement et expliquez que la pension n'est plus payé depuis 8 mois). Ne vous laissez pas attendrir, faites-le condamner (et conservez le jugement, donnez-le à votre enfant quand il sera adulte, ça pourra lui servir le jour où son père lui demandera une pension alimentaire pour payer la maison de retraite)

2) Allez voir un huissier avec le jugement pour mettre en place un paiement mensuel forcé + les saisies nécessaires pour récupérer les arriérés.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Pension alimentaire non verser pour un ex-concubin Mon frère ne verse plus la pension alimentaire à son ex-amie pour son fils qu'ils ont en commun, il ne travaille plus car il a demissionné et ne perco...
Forum
Pension alimentaire non versée depuis 11 ans Mon ex concubin ne me paie pas la pension alimentaire pour ma fille fixee par jugement il y a 11 ans. il touche un minimum vital non saisissable mais ...
Forum
Pension alimentaire non versée Mon amie a divorcée il y a quelques mois et son ex mari ne lui verse pas la pension régulièrement quel recours a t'elle et auprès de qui doit elle en ...
Non versement de pension alimentaire il y a 8 ans Mon ex mari n'a pas payé pendant une durée de 21 mois la pension alimentaire il y a 8 ans. puis je à ce jour la récupérée et comment ?
Pension alimentaire sans jugement non versée Mon mari duquel je suis séparée depuis 23 mois me versait jusqu'à maintenant 300 euros par mois de pension alimentaire pour notre fils âgé de 3 ans pa...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.