>  Forum  >  Code de la route  >  Regles de conduite pour les rond point
4033 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Regles de conduite pour les rond point

Sujet initié par trebor 69, il y a 3 ans
Quelles sont les regles officielles pour rentrer dans un rond point "priorité à gauche" Je ne parle pas du respect de la priorité due aux vehicules déjà sur le rond point ,mais bien des regles à respecter selon qu'on est sur une voie à 1 file ou plusieurs, et ... tout specialement est il necessaire d'utiliser le clignotant dans un de ces cas (Toujours bien sûr lorsqu'on entre sur le rond point)
Merci de la réponse
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Controler au radar fixe avec un permis plus ou moins dans les règles Voila le problème j'ai perdu mon permis de conduire il y a 2 ans pour conduite sous effet d'alcool je n'en ai jamais parlé à mon assurance. depuis je l'ai ...

Forum - Résolu

Permis de conduire 125 cm3 J'ai le permis b depuis 1988 puis-je conduire une moto 125 cm3 ?

Forum - Résolu

Abus de pouvoir, inspecteur permis de conduire Non pas que j'aime faire mon caliméro mais là je suis outrée de l'attitude de l'inspecteur que j'ai eu le jour de mon exam de permis de conduire... lun...

Forum - Résolu

Circulation rond point, clignotants et police ! Il me semble bien connaitre les règles de priorités et l'utilisation des clignotants sur les ronds point mais un véhicule de la police municipal assez agre...

Forum - Résolu

Alcool en 50cc avec permis de conduire Je vous sollicite car j'aurais voulu avoir quelques renseignements. voila, je me suis fais controlé positif au guidon d'une 50cc, la gendarmerie m'a donc ...

Forum - Résolu
1 réponse
+3
+
-
LA DOUILLE 69
Titre
Invité actif
avis positifs
24
messages résolus
0
Bonsoir

Un Giratoire n'est ni plus ni moins qu'une chaussé à plusieurs voies en sens unique. Il n'y à pas d'importance sur l'ordre de la rentrée.Comme toutes chaussés à plusieurs files de circulation, la plus à droite sert pour aller à droite et tout droit pour la majorité des usagers ; elle sert aussi aux poids lourds , transports en commun, vélo, et conducteurs en recherche de leurs itinéraire ou qu'ils aillent avec un clignotant gauche, puis un droit pour annoncer leur sortie prochaine. En marche normale, pour faire plus que la moitié du giratoire (aller à gauche par rapport à l'axe de notre entrée), nous pouvons utiliser la file de gauche avec un clignotant gauche, puis changer de voie progressivement en clignotant à droite en fermant l'entrée de l'usager venant du dernier "cédez le passage" avant votre sortie. Bien entendu, le changement de file gauche-droite ne doit pas se faire à l'insu de l'usager qui roule dans la file de droite.Le dépassement par la gauche est autorisé puisque nous sommes sur une intersection protégée.Malgré tout un giratoire est quand même un brise vitesse et une intersection comportant des passages piétons, des bandes cyclables à respecter!!!
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.