| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | pepelle | Titre Intervenant essentiel |
Je suppose que vous parlez de la première visite ayant à une inaptitude temporaire en attendant dans 15 jours la deuxième visite qui doit rendre l'inaptitude définitive ? Si oui, désolé, non, l'employeur n'a pas à vous payer ces 15 jours d'attente Seule solution pour avoir un revenu : être en arrêt maladie ....arrêt maladie qui s'arrêterait juste la veille de la deuxième visite ....
il y a 3 ans |
suite à mon inaptitude temporaire je me suis mis en arrêt maladie pendant deux mois, il se termine le 23 août puis-je toujours voir le médecin du travail avant de reprendre mon poste, afin qu'il me mettre en inaptidutude définitive? merci de vos réponses 
il y a 3 ans |
| pepelle | Titre Intervenant essentiel |
De toute façon, suite à un arrêt de deux mois, vous devez revoir le médecin du travail lors de votre reprise. Il ne pourra pas faire la deuxième visite d'inaptitude deux mois après la première. Donc il faut tout recommencer Du coup, je n'ai pas compris votre question. Vous étiez en maladie pendant deux mois, donc pourquoi demandez vous si votre employeur devait vous payer ? Vous parlez du complément de salaire ?
il y a 3 ans |
j'ai le droit à complément de salaire? Donc, si j'ai bien compris il faut que je repasse par la casse départ, refaire une inaptitude temporaire et revoir quinze jours aprés le médecin du travail pour me mettre en inaptitude définitive. 
il y a 3 ans |
Bon ben si à une question vous répondez par la même question, on n'est pas sorti de l'auberge .... Vous demandez dans votre premier message si votre employeur doit vous payer Alors s'il vous plait soyez plus précise Vous payez de quand à quand ? Vous payez quoi ? Pour le reste, oui il va falloir refaire une visite de reprise et demandez une inaptitude provisoire puis 15 jours après deuxième visite pour inaptitude définitive ( attention, si vous êtes en maladie encore plus de 15 jours, cela n'ira pas. Il faut que vous soyez en reprise de travail pour la deuxième visite) Ou bien inaptitude en une seule visite si danger grave et imminent pour la santé Mais d'abord, est-ce bien le licenciement pour inaptitude que vous recherchez ?
il y a 3 ans |
je suis depuis le 24 juin jusqu'au 23 août, je viens de voir sur mon bulletin de salaire il y avait une prévoyance donc mon employeur doit il me verser un complément et que dois-je faire pour l'avoir? J'espére avoir été claire ? merci de vos réponses 
il y a 3 ans |
Il faut regarder dans votre convention collective ce qui est prévu concernant l'éventuel complément de salaire par votre employeur Vous pouvez consulter gratuitement votre convention collective sur LEGIFRANCE . Il vous faut le numéro ou le titre de votre convention collective ( regardez sur votre bulletin de salaire) Sinon, s'il y a des représentants du personnel dans votre entreprise posez leur la question
il y a 3 ans |
Je suis en inaptitude de travail sur mon poste et je revois le médecin du travail pour le 2ème avis prochainement.
Qu'appelle-on maladie professionnelle et qui est maître de désigner cette appellation ?
Car moi, je ne sais pas dans quelle catégorie je me situe pour calculer les indemnités qui me seront dues ?
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci par avance.
il y a 2 ans |
La maladie professionnelle est d'origine strictement professionnelle, reconnue comme telle par la médecine du travail. La prise en charge est de 100%. Sinon, c'est une simple inaptitude. Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat
il y a 2 ans |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, J'apporte une rectification importante : C'est à la CPAM qu'il faut s'adresser pour faire reconnaître l'origine professionnelle d'une maladie. Il faut remplir un dossier auquel on joint un certificat (sur imprimé spécial sécurité sociale) de son médecin traitant. Condition première : que les gestes que l'on accomplit professionnellement soient bien notés dans un de leurs tableaux et en regard de la maladie dont on souffre. Ensuite la CPAM fait une enquête au sein de l'entreprise ; elle étudie également les faits et gestes effectués au cours de sa vie personnelle, pour décider si oui ou non la maladie est d'origine professionnelle. (exemple : si on souffre d'une tendinite au coude, on peut très bien l'avoir attrapée en jouant au tennis, et non au travail). Attention, ce genre de contrôles est de plus en plus strict pour éviter les dérives. Le médecin du travail juge de l'aptitude ou de l'inaptitude du salarié à son poste de travail. Il ne rentre pas en compte dans la reconnaissance de la maladie d'origine professionnelle.
il y a 2 ans |
Bonjour,
Je vous remercie pour vos éclairssissements et votre sollicitude.
Dois-je prendre rendez-vous avec la CPAM ? Comment cela fonctionne-il ?
Mon employeur me dit qu'il n'y a aucun postes à pourvoir et d'ailleurs, il me propose une transaction de départ.
Que dois-je faire ?
J'ai 8 ans d'ancienneté et moins de 50 ans.
Merci encore.
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|