Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Separation de biens en cas de divorce
Sujet initié par zagab, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorce
Bonjour,
je voudrai savoir comment se passe la separation d'un bien achté en commun durant le mariage mais le mari à quitté le domicile conjugal en laissant sa femme payer tout l'emprunt et celui ci réclame la moitie de la valeur de l'appartement lorsque le divorce sera prononcé

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Droit à prestation compensatoire et retraite de son epoux en cas de contrat de separation de biens Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens depuis 30 ans, sans ressources personnelles, puis je prétendre en cas de divorce ou séparation...
Forum
Pension de réversion et succession en cas de séparation de biens et de corps Un couple (ayant 2 enfants) étant séparé de biens et de corps mais n'étant pas divorcé, que se passera-t-il en cas de décès du mari concernant:- la pe...
Forum
Séparation de biens lors du divorce Mon mari dit qu'il ne veut pas de "sa part" de la maison ... qu'il me la laisse ... (nous sommes mariés sous le regime de la communauté) comment léga...
Forum
Divorce separation de biens Nous sommes mariés - contrat de mariage / séparation de biens depuis 14 ans. avons deux enfants de 14 ans. nous avons achetés une maison il y a 9 ans....
Forum - Résolu
3 réponses
+2
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
S'il y a communauté, ce n'est pas l'épouse qui a tout payé, c'est la communauté, donc l'époux a le droit à la moitié.
La conjointe aurait du demander le divorce tout de suite après son départ.

0
+
-
zagbadamien
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en fait le femme à bien payé tout l'emprunt toute seule elle à tous les documents pour le prouver. le mari n'a versé aucune pension ni aide financiaire.

+1
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
En communauté, tous les salaires et revenus des époux, ainsi que les fruits des biens propres (sauf réemploi) appartiennent à la communauté.
Sauf si elle a payé avec des biens propres (et encore), elle ne pourrait que recevoir récompense. La maison est aux deux.

Il lui fallait demander le divorce dès qu'il est parti au lieu de continuer à payer si longtemps toute seule.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Separation de biens sans etre divorcé Mon epouse a quitté le domicile en septembre dernier d'un commun accord et aujourd'hui reclame la moitie de la valeur de la maison alors que le credit...
Forum
Transformer une demande de divorce en separation de biens et de corps Nous sommes séparés de fait et nous avons entamé un divorce par consentement mutuel. j?aimerais transformer celle-ci en séparation de biens et de corp...
Forum
Divorce et regime de separation de biens A parts egales sous régime de séparation de bien mon mari ne veut pas vendre la maison(payée) mais a des soucis d'accord de pret pour me racheter ma p...
Forum
Divorce contrat séparation de biens Mon mari souhaite divorcé car nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde ! marié depuis 2000 nous avons un contrat de séparation de biens, le pro...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique