| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Cumul pension reversion et retraite : trop perçu / prescription | Thèmes abordés : DroitPensionRetraite | Bonjour, J'ai demandé en 2000 le cumul retraite et pension de réversion. Aujourd'hui, en mars 2010, je recois un recommandé de la cram qui me réclame un trop percçu de 10 000 euros pour des sommes perçues entre 2001 et 2004. Je souhaiterais avoir confirmation que le délai de prescription de 5 ans est passé. Merci pour votr réponse | | Cumul pension de reversion retraite J'ai demandé le cumul pension retraite en 2000. en 2010, je recois une lettre recommandée de la cram me réclamant 9000 euros de surplus pour la period... Forum Cumul pension de reversion retraite J'ai demandé le cumul pension retraite en 2000. en 2010, je recois une lettre recommandée de la cram me réclamant 9000 euros de surplus pour la period... Forum | | 3 réponses | |
Je suis dans le même cas que vous, la CARSAT me réclame 14 000 € de trop perçu sur une période de 46 mois et à rembourser au 1er mars 2012. Ce qui est complètement scandaleux ! Nos conjoints ont cotisé et cette pension de réversion ne devrait pas être soumise à conditions de ressources. Nos chers politiciens, quant à eux, sont en droit de cumuler leurs mandats sans complexes ! Avez-vous dû rembourser ? En colère, j'ai créé un blog et une pétition (lien ci-dessous à copier coller dans votre barre de navigation en haut de l'écran) http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm
il y a 3 mois |
bonsoir!! je suis moi aussi redevable d' un trop perçu de pension de reversion d' un montant de 6000 euros mon dossier et le paiement de ma retraite prise le 1er mars 2012 a ete bloque au contentieux durant 2 mois je me suis retrouvée sans revenu et completement aneanti par le procedé indecent de la carsat de la gironde enfin ce jour je reçois ma notification de retraite et le montant de ma dette 2070 euros que je propose de payer en 1 an voila justice sociale parole parole !!!!
il y a 2 semaines Pour ma part, je suis toujours dans l'attente, suite à ma correspondance avec la CARSAT. La réclamation de cet organisme date de janvier 2012, et j'ai commencé à percevoir la pension de réversion début 2008. Il est de toute façon hors de question que je "rembourse" cette somme car je ne considère pas cela comme une dette, la pension octroyée étant un DROIT ! Paradoxalement, ils me réclament plus de 14 000 € mais ils me versent toujours 400 € par mois. Je suis prête à médiatiser cet état de fait, si cette somme n'est pas effacée. Plus nous serons nombreux à revendiquer ce droit, mieux nous serons entendus, c'est la raison pour laquelle, j'ai créé un blog et une pétition, vous pouvez la signez si vous êtes d'accord : http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm Ces situations sont absolument inadmissibles d'autant plus que les hauts fonctionnaires quant à eux ont bien su se protéger et ne sont pas soumis à des conditions de ressources et pourtant avec des revenus plus que confortables !!!! C'est absolument inadmissible, c'est la raison pour laquelle, il ne faut pas rembourser !!! Ne vous laissez pas faire, même avec un échelonnement de la dite "dette" !!!! il y a 2 semaines |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|